LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

A toutes les stressées de la terre

 
        A toutes les stressées de la terre   
 
 

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus » Matthieu 6 :25

     Besoin d'encouragements, d'être rassurée, tranquillisée ? Nous passons toutes par des moments d'angoisses, de peurs ou d'inquiétudes.

Pour ma part, combien de fois ai-je dû lire ces fabuleux versets. Dans ces 10 derniers versets du chapitre, le verbe « inquiéter » apparaît 5 fois. Une véritable insistance qui me révèle à quel point Dieu me connaît. Il sait combien j'ai besoin d'être rassurée. Il connaît tout, il voit tout, IL SAIT.

Oui mais voilà, nous avons beau lire ces versets et se répéter que Dieu sait et connaît nos besoins, si nous ne décidons pas de mettre notre foi en action et de croire… alors nous continuerons à nous inquiéter. L'insistance de Dieu dans ce passage et dans d'autres (1Pierre 5 :5-11) est à la mesure de notre surdité. On entend, on lit, mais on est certainement un peu « dur de la feuille » en ce qui concerne la mise en application. Nos doutes, nos craintes, nos incertitudes, nos hésitations, nos incompréhensions, nos contestations, tout cela met notre foi en péril. Pourtant Dieu SAIT ce dont nous avons besoin !

Quelles que soient les raisons de nos inquiétudes, de notre stress :
          galère financière,
             recherche d'un emploi,
                problème de couple,
                   incompréhension avec votre enfant,
                     besoin urgent de guérison,
                        insupportable solitude,
                         grossesse qui tarde,
                           pression au travail,
                           déménagement qui chamboule tout,
                          souci de famille,
                        perte d'un proche qui s'annonce,
                     dépression qui vous guette,
                   non-acceptation de vous-même,
                 blessure du passé non-réglée,
               jalousie qui vous gâche la vie,
             peur du lendemain…
une chose est certaine, Dieu connaît notre besoin. La solution pour nous libérer du stress : décharger sur Dieu nos fardeaux, car il prend soin de nous.  

Il sait exactement ce qu'Il est en train de faire, il a une solution, une réponse, un plan, un dénouement… la clé divine !

« Qui de vous par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à sa vie ? » ( v 27 )  Parfois nous portons tant de soucis, de tracas, nous nous accablons alors que cela ne changera rien au problème. Nos inquiétudes ne servent à rien finalement et n'arrangeront rien à la situation, au contraire, alors à quoi bon ? Tout cela est inutile, vain, inopérant.
Ce qui doit être prépondérant, agissant, efficace pour nous, c'est notre foi, notre conviction, notre confiance en Dieu. « Votre Père Céleste sait que vous en avez besoin » ( v32 ).

Prière : « Mes anxiétés et mes soucis me font mal. Tu me demandes de les laisser pour mon bien. Je le fais maintenant. Tu es en train de t'occuper de ce qui me dépasse.»


24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres