LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Arriver à passer

April 19th, 2011

Vous avez probablement entendu des blagues sur St. Pierre qui se tient aux portes du ciel et qui décide qui peut entrer et qui ne peut pas. Ces blagues sont amusantes et nous aimons tous rire, mais voyons ce que la Bible nous enseigne et, comme d’habitude, jetons un coup d’œil sur ce que la Genèse nous en dit.

Nous savons qu’Adam et Ève avaient une très belle vie dans le Jardin d’Eden : la nourriture à foison, la communion avec Dieu, aucun souci et un environnement magnifique, c’était le paradis. Mais hélas, ils péchèrent et furent chassés du paradis. Les voilà donc à l’extérieur du paradis et ils se demandèrent comment y retourner. Le jardin était encore là et ils savaient ce qui se trouvait à l’intérieur, mais ils étaient bloqués à l’extérieur, dans un monde maudit : Adam se retrouva confronté aux épines et aux ronces et Ève se retrouva confrontée aux douleurs de l’enfantement et à la domination de son mari. Voici ce que la Bible dit sur ce qui les empêchait de retourner à l’intérieur :

Genèse 3:24  C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. (LS)

Donc apparemment, il n’y avait qu’un seul chemin pour rentrer dans le jardin et ce chemin était gardé par une épée flamboyante et des chérubins (des anges gardes). Adam et Ève ont probablement fait le tour du jardin et se sont rendus compte qu’il n’y avait qu’un seul chemin pour y rentrer. Ils se sont peut-être approchés des chérubins et ont remarqué qu’il était impossible de raisonner avec eux ou de les maîtriser. Les chérubins sont des anges très puissants, souvenez-vous que Satan était un chérubin. Adam et Ève avaient un dilemme, ils devaient maîtriser les anges puis s’occuper de l’épée flamboyante.

Nous sommes confrontés au même dilemme qu’Adam et Ève : comment passer les chérubins et l’épée flamboyante ? Les chérubins ne laissent entrer personne, sauf Dieu, et le feu consume toute personne qui n’est pas pure. Ce thème correspond au reste de la Bible. Voici quelques passages :

1 Pierre 1:7  afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, (LS)

Matthieu 7:14  Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Jésus – LS)

Si nous voulons pénétrer à l’intérieur et manger de l’arbre de vie, nous devons passer les chérubins et la flamme. Nous devons être parfaits et Dieu nous fera traverser ; nous pouvons le faire par la foi ; c’est par la foi que nous acceptons la Parole de Dieu (Jésus) comme vérité et que nous Le (Lui) mettons dans notre cœur ; ceci nous permet d’être né de l’Esprit, et le Saint-Esprit de Dieu habite alors en nous. À la suite de quoi, nous sommes parfaitement purs conformément à la justice divine et nous avons autorité sur les chérubins et la protection pour traverser le feu. Nous devons vaincre et la récompense est immense :

Romains 4:3  Car que dit l’Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.(LS)

Esaie 61:10  Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.(LS)

Apocalypse 2:7  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.(Jésus – LS)

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Jésus – LS)

Mes chers amis et enfants, nous ne pouvons pas passer les chérubins et la flamme par notre propre justice, nous ne pouvons pas non plus le faire avec nos bonnes œuvres, mais nous pouvons passer par foi et en acceptant la mort et la résurrection de Jésus ; Il a tout accompli pour nous.



16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres