LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Aux faux prophètes et à ceux qui les suivent et se laissent séduire.

Aux faux prophètes et à ceux qui les suivent...
Yempabou Sagna 10 décembre 21:16
Aux faux prophètes et à ceux qui les suivent et se laissent séduire.

"Il n’y a de salut en aucun autre (si ce n'est Jésus-Christ); car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4:12. En plus le Seigneur Jésus a bel et bien dit que NUL ne peut venir au Père que par LUI (Jean 14:6). Le premier Adam a échoué et tous ceux qui sont nés après lui ont hérité de sa nature adamique pécheur. Le dernier Adam (la bible dit bien "le DERNIER Adam"), donc Jésus-Christ, a vaincu et est devenu un esprit vivifiant (1Corinthiens 15:45), c'est à dire qui donne la vie, qui sauve. Lisez Romains 3:21-26; Romains 8:1; Romains 10:9. Alors ? Comment un homme peut-il dire qu'il sauve et des gens vont le croire ? Lisez la bible et ne laissez pas les autres lire pour vous ! Le Saint-Esprit est donné à tous ceux qui croient et ont accepté Jésus-Christ comme unique sauveur et Jésus a dit que c'est le Saint-Esprit qui enseigne (Jean 14:26). Des gens s'appuient sur un ou 2 versets de la bible ou encore sur une soi-disant vision (Dieu donne réellement des visions mais aucune d'elles ne contredit sa Parole), ils en font un ministère et veulent séduire les autres ! Le diable connait les versets de la Parole de Dieu et c'est ainsi qu'il a séduit Ève (Genèse 3:1) et tenté Jésus (Luc 4:10). Venez à Jésus ! 

Aucun homme ne sauve ! Aucune religion ne sauve ! La religion est un ensemble de préceptes moraux (et parfois de bons préceptes) et d'efforts individuels que l'homme doit faire pour avoir le salut. Et personne n'a jamais pu et personne ne pourra jamais obtenir le salut ainsi ! que celui qui a déjà pu me le dise ! Que celui qui a déjà été libéré ou est déjà né de nouveau par une religion me le dise ! C'est à cause des différents scandales religieux ou de la vie et du comportement de certains religieux que des chrétiens se découragent et écoutent ou suivent des faux prophètes, des séducteurs ! Mon salut ne dépend d'aucun homme, fut-il religieux ! Mon frère, ma sœur, ton salut et ta vie chrétienne victorieuse ne dépendent d'aucun religieux ou homme de Dieu ! Toi, mènes le bon combat de la foi (1 Timothée 1:18 et 1Timothée 6:12). 

C’est pourquoi je demande aux chrétiens de prendre plaisir à lire la bible et la méditer. La séduction ne marche que parce qu’elle ressemble à l’original, mais ce n’est pas l’original ! On ne se laisse prendre par un faux billet de monnaie que parce qu’il ressemble à l’original ! Le diable est appelé séducteur. Ça me fait rire maintenant quand à la télé on le représente comme un être vilain, repoussant, avec des cornes et c’est ce qui fait peur aux gens. La bible dit que satan se déguise en ange de lumière (2Corienthiens 11 :14) et ses ministres en ministres de justice. Je vous demande : si le diable (qui est un ange déchu) apparaissait réellement ainsi, qui allait se laisser prendre ? Il est séducteur. Donc si toi tu ne lis pas la bible et que c’est quelqu’un d’autre qui le fait chaque fois pour toi tu croiras tout ce qu’il te dit, que ce soit vrai ou faux. Et si un jour ce quelqu’un d’autre tombe ou fait scandale, tu risques d’abandonner ta foi. 
Ce n'est pas parce qu'un homme de Dieu a fait ceci ou cela que je vais abandonner Christ ! Au contraire je dois prier pour que Christ le relève. Ma profession de foi, est-ce lui qui l'a proclamé à ma place ? Non, c'est moi-même qui l'ai faite et non quelqu'un d'autre ! Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Jésus-Christ est le SEUL et UNIQUE SAUVEUR ! Que la grâce et la paix de Dieu soit sur vous au nom de Jésus-Christ ! Amen.

 



12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres