LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

C'est par la foi que nous appliquons le sang !

C'est par la foi que nous appliquons le sang ! - Luc Favre

 

 

 

C'est par la foi que nous... nous approprions la réalité du sang de Christ qui a coulé à la croix pour vivre la vie de victoire et de plénitude à laquelle nous sommes appelés !

Hébreux 11 : 28

28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Ce passage fait mention d’un fait extraordinaire de l’histoire du peuple d’Israël, l’événement qui a marqué sa libération de l’esclavage des Egyptiens. Vous pouvez retrouver le détail dans Exode 12. Il est évident que cela préfigure ce que Christ a accompli pour nous à la croix, c’est son sang qui a été répandu.

Jean 10 : 10

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.


Dieu a un projet de vie et de vie en abondance, déjà ici sur cette terre, pour chacune et chacun d’entre nous. Il est venu pour nous libérer de l’esclavage du péché et de notre vie éloigné de Lui. Il a versé Son sang pour briser la puissance de l’exterminateur et du destructeur. Par son sang ce dernier ne peut même pas nous toucher. Lorsque nos vies, nos familles, nos biens, tout ce que nous sommes et avons est au bénéfice de Son sang, alors nous sommes condamnés à recevoir Son abondance.
Cependant, tout comme le peuple d’Israël à l’époque de Moïse était un engagé dans un bras de fer avec Pharaon, nous sommes engagés dans un combat contre l’ennemi de nos âmes, le diable. C'est un combat spirituel dont la victoire est déjà connue, Jésus a gagné la bataille. Savoir ces choses ne suffit pas ! Dieu avait promis à son peuple de le libérer, ils ont quand même dû obéir et agir en fonction des instructions que Dieu avait donné. De la même manière, le sang de Jésus a été versé pour nous, il est à notre disposition, mais nous avons besoin de pouvoir nous l’approprier pour nos vies. Proclamer la réalité de ce qui nous a été acquis et nous le saisir.
Au travers du sang de Jésus-Christ, nous avons :
- le pardon
- la guérison
- la bénédiction
- la vie éternelle
- l’abondance
- la joie
- la paix
- la victoire
- la grâce
- la justification
- la sanctification
- la possibilité de vivre ce pourquoi nous avons été créés
- une claire conscience
- l’alliance avec Dieu
- TOUT PLEINEMENT
Ainsi donc, c’est par la foi que nous nous approprions la réalité et la puissance du sang de Christ et que nous l’appliquons pour nos vies. Nous sommes le peuple de la Victoire, l’exterminateur n’a aucun droit sur nous.

Cette pensée du jour a été écrite par Luc Favre



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres