LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Comment décrire une bonne épouse ?( Proverbes 31.10-29).

EPOUSES: Comment décrire une bonne épouse ?(...
Sandrine Hennaut 16 octobre 13:34
EPOUSES:

Comment décrire une bonne épouse ?( Proverbes 31.10-29). Elle a bien plus de valeur que les perles. Le coeur de son mari a confiance en elle, et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. Elle se procure de la laine et du lin, et travaille d'une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, elle amène son pain de loin. Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maison et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; du fruit de son travail elle plante une vigne. Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau. Elle tend la main au malheureux, elle tend la main à l'indigent. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue de cramoisi. Elle se fait des couvertures, elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. Son mari est considéré aux portes, lorsqu'il siège avec les anciens du pays. Elle fait des chemises, et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. Elle est revêtue de force et de gloire, et elle se rit de l'avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse, et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de paresse. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; son mari se lève, et lui donne des louanges : Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; mais toi, tu les surpasses toutes.

Quels rapports la femme doit-elle entretenir avec son mari ?( Éphésiens 5.22-24 ). Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au SEIGNEUR ; car le mari est le chef de la femme, comme CHRISTest le chef de l'Église, qui est Son corps, et dont Il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à CHRIST, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Et(1 Pierre 3.1-5 ). Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant DIEU. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en DIEU, soumises à leurs maris .

Cela signifie-t-il que toutes les contraintes reviennent à l'épouse ? Non ! Il faut au mariage une soumission mutuelle des deux partenaires.( Éphésiens 5.21). Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le CHRIST.
  SOYEZ BENIS......

 



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres