LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Comment l’évangile peut transformer un mariage?

Comment l’évangile peut transformer un mariage

Publié par J. Gary Ellison

  • À cause de l’évangile, les chrétiens sont devenus de nouvelles créations (2 Corinthiens 5:17). Donc, dans le mariage, notre passé ne nous définit pas, ni ne nous emprisonne, ni ne détermine notre avenir.
  • À cause de l’évangile, nous avons reçu le pardon de nos péchés (Éphésiens 1:7). Donc, nous pouvons vivre d’une manière libre de toute culpabilité et de toute condamnation de tout péché, et nous pouvons nous confier à la miséricorde et à la grâce de Dieu.
  • À cause de l’évangile, nous pouvons pardonner aux autres, tout comme Christ nous a pardonné nos péchés (Éphésiens 4:32). Personne n’a jamais péché contre nous comme nous avons péché contre Dieu. Donc, toute offense, hostilité et amertume entre chrétiens devrait être pardonnée et enlevée.
  • À cause de l’évangile, Dieu nous a acceptés (Romains 15:7). Donc, nous ne dépendons pas de notre époux ou épouse pour être bien dans la peau, pour savoir qui nous sommes en Christ, ou pour combler nos besoins.
  • À cause de l’évangile, la puissance du péché sur nous est brisée (Romains 6:6, 14). Donc, nous pouvons obéir à tout ce que Dieu nous ordonne de faire dans notre mariage, malgré toute circonstance ou situation.
  • À cause de l’évangile, nous avons accès auprès de Dieu par Jésus-Christ (Hébreux 4:14-16). Donc, nous pouvons à tout moment présenter tout besoin dans notre mariage à Celui qui peut tout faire.
  • À cause de l’évangile, nous avons espérance (Romains 5:1-4). Donc, nous pouvons endurer toute difficulté, épreuve, ou souffrance avec l’assurance que Dieu fait en sorte que toutes choses concourent à notre plus grand bien (Romains 8:28).
  • À cause de l’évangile, Christ demeure en nous par son Esprit-Saint (Galates 3:13-14). Donc, nous sommes confiants que Dieu est toujours avec nous et qu’il œuvre toujours dans notre mariage, même quand le progrès est imperceptible (1 Thessaloniciens 5:23-24).
  • À cause de l’évangile, nous pouvons par l’Esprit de Dieu faire mourir les actions du corps (Romains 8:13). Donc, nous pouvons vivre d’une manière qui contribue au bien être de notre mariage.

Ce ne sont que quelques manières que l’évangile peut transformer notre mariage. Parfois il n’est pas facile de vivre la réalité de ces vérités, mais il est toujours possible, non à cause de notre force ou détermination, mais à cause de la grâce de Dieu qui nous fortifie et nous rend capables d’obéir aux commandements de Dieu.

Comment l’évangile a-t-il transformé votre mariage ?



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres