LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Confessions pour la victoire

 Confessions pour la victoire

  
1. Pourquoi ne pas le faire quand la Bible dit que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie : Je puis tout par celui qui me fortifie. (Phil. 4:13)?

2. Pourquoi manquer de quelque chose quand je sais que Dieu dit qu'il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus : Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. (Phil. 4:19)?

3. Pourquoi avoir peur alors que la Bible dit que Dieu ne m'a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d'amour et de sagesse : Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Tim. 1:7)?

4. Pourquoi manquer de foi pour accomplir ma vocation, sachant que Dieu m'a accordé une mesure de foi : Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. (Rom. 12:3)?

5. Pourquoi être faible quand la Bible dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir fermement parce que je connais Dieu : L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? (Ps. 27:1; Dan, 11:32)?

6. Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde : Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4:4)?

7. Pourquoi accepter la défaite quand la Bible dit que Dieu me conduit toujours à la victoire : Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! (2 Cor. 2:14)?

8. Pourquoi manquer de sagesse alors que Christ est devenu sagesse pour moi et que Dieu me donne généreusement la sagesse quand je la lui demande : Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,(1 Cor. 1:30; Jac.1:5)?

9. Pourquoi être déprimé quand je peux me rappeler la bonté, la compassion et la fidélité de Dieu et avoir de l'espoir : Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! (Lam. 3:21-23)?

10. Pourquoi m'inquiéter quand je peux me décharger de toute mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi : déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pie. 5:7)?

11. Pourquoi être dans l'esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l'Esprit du Seigneur : (Gal. 5-1)?

12. Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.(Rom.8:1)?

13. Pourquoi me sentir seul quand Jésus dit qu'Il est toujours avec moi et qu'Il ne m'abandonnera jamais : car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. ( Héb. 13:5)?

14. Pourquoi me sentir maudit ou penser que je suis victime de malchance alors que la Bible dit que Christ m'a racheté de la malédiction de la loi pour que je puisse recevoir son Esprit : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (Gal. 3:13, 14)?

15. Pourquoi être insatisfait quand, comme Paul, je peux me contenter de l'état dans lequel je me trouve : Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. (Phil. 4:11)?

16. Pourquoi me croire sans valeur quand Christ est devenu péché à ma place pour que je puisse devenir justice de Dieu en Lui : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 Cor. 5:21)?

17. Pourquoi avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi car Dieu est avec moi : Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Rom. 8:31)?

18. Pourquoi être dans la confusion quand Dieu est l'auteur de la paix et qu'Il me donne la connaissance par son Esprit qui habite en moi : que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. (1 Cor. 14:33; 2:12)?

19. Pourquoi ne voir que mes échecs quand je suis plus que vainqueur en toutes choses par Christ : Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Rom. 8 37)

20. Pourquoi laisser toutes les pressions de la vie m'abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde et ses tribulations : Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jean 16:33)?

Même quand on oublie qui nous sommes Dieu continue à nous aimer. Jamais il ne va nous abandonner, quoi qu'en dise le diable.

 

Paris Centre Chrétien

 



27/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres