LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Continuez à progresser - Alexandre Amazou

             


Le chrétien, né de nouveau, doit croître dans la sanctification et progresser dans la manifestation des caractères divins en lui, de manière à tendre chaque jour un peu plus vers la stature parfaite de Jésus Christ.

La croissance est une exigence de la vie en général, car tout ce qui vit est destiné à croître.
Aucun élément de la création de Dieu, n’échappe à ce principe.

1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.Lire la suite

Il ya des bénéfices à grandir et de nombreux désavantages à rester un enfant, mais malheureusement beaucoup de chrétiens refusent de progresser.

1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Le chrétien, né de nouveau, doit croître dans la sanctification et progresser dans la manifestation des caractères divins en lui, de manière à tendre chaque jour un peu plus vers la stature parfaite de Jésus Christ.
 

Sur le plan naturel, les hommes naissent et croissent jusqu’à l’âge approximatif de 18 ans à 20 ans.
Si la croissance ne s’arrêtait pas à un moment donné, nous aurions eu des hommes avec des tailles de plus de 5 mètres.
Le terme de la croissance physique ne devrait pas empêcher les efforts à faire pour continuer à progresser dans la vie, en vue de parvenir au développement personnel.

En effectuant le parallèle avec les choses spirituelles, nous pouvons constater une similarité entre la croissance spirituelle et la croissance physique.

Après la nouvelle naissance, la croissance spirituelle s’arrête pour faire place au développement spirituel.

15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

 

 

Quelle est la différence entre la croissance spirituelle et le développement spirituel ?

La croissance spirituelle est naturelle, elle vient sans efforts particuliers après la nouvelle naissance, lorsque le chrétien fait ce qu’il y a tout ce qu’il ya de plus normal pour un enfant de Dieu, à savoir prier, prendre part aux cultes de dimanche, écouter de la parole de Dieu, en somme, la vie nouvelle en Christ.

Le développement spirituel quant à lui est provoqué, et survient après qu’une décision personnelle ait été prise par le chrétien, de mûrir et d’aller en profondeur avec le Seigneur.

11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

 

Le développement spirituel arrive lorsque le chrétien décide de sortir des choses de l’enfance telles que la critique, les caprices, la paresse, le manque de responsabilité, l’égoïsme, etc. , en s’exposant à la vérité et à la pratique véritable de la parole de Dieu. Comme le dit Jean : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira» (Jean 8:32). Le développement spirituel nécessite une vie d’exigence et de défis.

 

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

 

Prenons l’exemple de la graisse qui s'accumule facilement au niveau de la ceinture abdominale, lorsqu'on adopte une alimentation  riche en graisses et en sucres, mais pour développer les muscles abdominaux, une décision personnelle s‘impose au préalable, suivie d’une multitude d’efforts à fournir pour atteindre un résultat optimal.

Frères et sœurs refusez aujourd’hui de vous installer à un niveau de la vie et d’y demeurer, continuez de progresser en vous développant, Dieu vous attend au sommet.

Écoutez les voeux du pasteur Alexandre Amazou ici.

Cette pensée du jour a été écrite par Alexandre Amazou


10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres