LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Dieu a mis dans la bouche de l’homme La Parole pour dominer.

 

Par la parole, Dieu a amené à l’existence les choses « », et la Bible nous déclare que Dieu a créé l’homme à son image :

«Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Genèse 1 :27»

Ce qui laisse déjà présager que l’homme par la parole serait capable d’amener à l’existence les choses qui n’existaient pas. D’ailleurs, ce pouvoir au travers de la parole est donné à tout homme sur la terre (chrétiens et non chrétiens). La preuve, Satan et ses agents (sorciers, marabouts…) déstabilisent des vies rien que par des incantations prononcées. Si donc cette parole sortant des non chrétiens a des effets, à plus forte raison celle venant des enfants de Dieu et inspirée de Dieu.

L’Eternel, au cours de l’épisode de la création, bénit l’homme et  la femme en leur donnant le pouvoir de dominer : 

 

«Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Genèse 1.28 »

 

Et pour amener l’homme à expérimenter ce pouvoir de  domination à lui donné,

 

« L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; Genèse 2 : 19-20 » 

L’Esprit Saint nous révèle que c’est l’homme qui va donner une identité à chaque animal car nous savons que le nom est ce qui permet d’identifier tout être vivant.

Cependant, ce pouvoir va s’étendre au point que l’homme va donner une identité à son semblable : « Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. Genèse 3 : 20 » 

Ce pouvoir est demeuré intacte jusqu’à ce jour, car il ne peut s’opérer pleinement et efficacement que pour celui qui a accepté JESUS CHRIST comme son sauveur et Seigneur.

Mon frère, ma sœur sache que tu as en ta possession une arme redoutable que si tu n’utilises pas c’est par ignorance.

        Romuald AMBENA



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres