LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Dieu est un faiseur de mariage

'DIEU FAISEUR DE MARIAGE'

Dieu est un faiseur de mariage

Mercredi 7 janvier, 2009

© Copyright Derek Prince Ministries “Extrait de livre”

Genèse 2:22 :
L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise   de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Dieu apparaît pour la première fois sur la scène de l'histoire humaine dans le rôle de celui qui choisit les conjoints. Quelle révélation puissante et excitante!

Il serait exagéré de suggérer qu'Eve est allée vers Adam au bras de l'Eternel lui-même, comme une fiancée s'avance aujourd'hui dans l'église au bras de son père. Quel esprit humain peut sonder la profondeur de l'amour et la joie qui remplit le cœur du grand Créateur lorsqu'il unit l'homme et la femme lors de la première cérémonie de mariage?

Ce récit est sûrement l'une des nombreuses preuves qui nous démontrent que la Bible n'est pas une œuvre d'autorité purement humaine. Moïse est généralement considéré comme l'auteur du récit de la création.

Mais en dehors d'une inspiration surnaturelle, il n'aurait jamais osé ouvrir l'histoire humaine avec une scène d'une aussi étrange intimité - intimité d'abord entre Dieu et l'homme, puis entre l'homme et la femme.

Le portrait que Moïse peint ici de Dieu est totalement différent de l'art religieux que nous associons aux églises et aux cathédrales. En fait, on peut se demander si le portrait de Moïse trouverait sa place sur leurs murs ou sur leurs vitraux.

Non seulement l'histoire humaine commence par un mariage, mais elle est aussi prévue pour atteindre son apogée avec un mariage. Jean, à Patmos, nous décrit la scène dans:

Apocalypse 19:6-9 :
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne . Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse , et donnons -lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues , et son épouse s'est préparée , et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. […] » suite

La scène que Jean nous décrit ici brièvement est une scène de triomphe, de louange et d'adoration, de fête et de splendeur et de joie impossible à contenir. Le plus merveilleux, c'est que c'est l'Eternel Dieu tout-puissant, le Créateur et le dirigeant de l'univers qui préside la cérémonie du mariage de son propre fils.

Tandis qu'elle se déroule, le ciel et la terre s'harmonisent ensemble en une symphonie de louange et d'adoration telle que l'univers n'en a jamais connu.

C'est un signe caractéristique de la restriction biblique de ne pas essayer de décrire les sentiments des époux célestes. Aucun langage humain ne possède le vocabulaire nécessaire. C'est une zone de saint mystère, réservé au Seigneur lui-même et à tous ceux qui, avec zèle, se seront préparés.

De la Genèse à l'Apocalypse, du premier acte dans le jardin d'Eden au dernier dans les cieux, le thème central de l'histoire humaine est le mariage. A travers elle, Dieu n'est pas un simple spectateur. C'est lui qui débute l'action et encore lui qui l'amène à son apogée. Du début à la fin, il s'investit totalement et personnellement.

Lorsque Jésus est venu sur la terre pour que l'homme connaisse Dieu, son attitude envers le mariage s'est parfaitement harmonisée avec celle du Père.

Tout comme l'histoire humaine a commencé par un mariage, Jésus a débuté son ministère public aux noces de Cana. Lorsque le vin manqua au beau milieu de la fête, Marie se tourna vers Jésus pour avoir de l'aide. Il y répondit en transformant quelques six cents litres d'eau en vin….

 



18/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres