LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

HOMOSEXUALITE : Qu'enseigne la Bible quant à la pratique de l'homosexualité ?

  HOMOSEXUALITE : Qu'enseigne la Bible quant à la pratique de l'homosexualité ?

Par Sandrine Hennaut 26 septembre 20:10

 

 La réponse est dans la Bible ( Romains 1.26-27). C'est pourquoi DIEU les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

 

Les pratiques homosexuelles sont-elles un péché ? (Lévitique 18.22). Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

 

Un homosexuel pratiquant peut-il aller au Paradis ? (1Corinthiens 6.9).Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de DIEU ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes ; Comme tous les pécheurs, les homosexuels pratiquants sont appelés à la repentance.(1 Timothée 1.9-11).Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l'Évangile de la gloire du DIEU bienheureux, Évangile qui m'a été confié. Les habitudes de péchés en tous genres doivent être supprimées et il leur faut le pardon divin.(1 Corinthiens 6.11).

 

Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du SEIGNEUR JESUS CHRIST, et par l'Esprit de notre DIEU. Il y a de l'espoir pour les homosexuels pratiquants.(1 Corinthiens 10.13);Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et DIEU, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Que faire si vous êtes un(e) homosexuel(le) pratiquant(e) ?

 

En premier lieu, admettez votre péché.( Psaume 51.2-4 ). Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J'ai péché contre Toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à Tes yeux, en sorte que Tu seras juste dans Ta sentence, sans reproche dans Ton jugement.

 

 En second lieu, demandez pardon pour votre péché DIEU dit que vous pouvez recommencer à zéro.( Psaume 51.7-12 ). Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l'allégresse et la joie, et les os que Tu as brisés se réjouiront. Détourne Ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. O DIEU ,Crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de Ta face, ne me retire pas Ton esprit saint. Rends-moi la joie de Ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne !

 

 En troisième lieu, devenez convaincu(e) que DIEU vous a bel et bien pardonné et cessez de vous sentir coupable.( Psaume 32.1-6 ). Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l'homme à qui l'ÉTERNEL n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude ! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour Ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je T'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : "J'avouerai mes transgressions à l'ÉTERNEL !" Et Tu as effacé la peine de mon péché. Qu'ainsi tout homme pieux Te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.

 

SOYEZ BENIS......



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres