LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

L'oecuménisme n'est pas biblique

L'oecuménisme n'est pas biblique  Par ANGEDEDIEU http://eterneldieu.over-blog.com 
  
 

"Car il viendra
  un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la
  démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de
  docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et
  se tourneront vers les fables" (2 Timothée 4/3-4)

Luc 12/51
  "Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous
  dis-je, mais la division".

La Bible parle de
  deux sortes de divisions: l'une de Dieu et l'autre de Satan. Quand Paul
  mettait en garde contre les divisions, il parlait des mauvaises divisions,
  causées par de fausses doctrines

  (Romains 16/17; 1 Timothée 4/1).

Il existe une
  division qui est bonne et nécessaire, qui est le résultat d'être séparé de
  l'Erreur par la Vérité (Jean 17/17). Jésus enseigna: Je suis venu apporter la
  division. Il sépara Son Eglise du Judaïsme qui L'avait rejeté (Jean 1/11).

Jean 17/20-21 "Ce
  n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront
  en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en
  moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que
  le monde croie que tu m'as envoyé".

Jésus pria pour
  l'unité des croyants; Il pria pour une unité spirituelle (Jean 10/30; 17/21),
  et une unité dans la Vérité (17/17).

Actes 2/4, 42
  "Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit... Ils persévéraient dans
  l'enseignement des apôtres, dans la fraction du pain, et dans les
  prières".

La prière de Jésus A
  ETE exaucée, comme le montre Actes 2. Les disciples étaient unis dans l'unité
  de l'Esprit depuis qu'ils étaient remplis de l'Esprit, et dans l'unité de la
  Vérité tandis qu'ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres.

Actes 2/47 "Et
  le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés".

L'Eglise de
  Jésus-Christ n'est pas une institution à laquelle il est possible de se
  joindre. Un homme peut ouvrir les portes d'une organisation appelée
  "église", mais il ne peut pas ouvrir les portes de l'Eglise.
  Devenir membre de l'Eglise signifie se détourner du péché et naître de
  l'Esprit. C'est Dieu qui pardonne les péchés, qui envoie l'Esprit et qui
  ajoute à l'Eglise.

1 Corinthiens 12/13
  "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans (ou "par") un
  seul Esprit pour être un seul

  corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous
  été abreuvés d'un seul Esprit".

Le monde voit des
  milliers de dénominations; Dieu voit l'Unique Eglise, le Corps de Christ, qui
  comprend les personnes sauvées qui sont dans les dénominations. La seule
  façon d'être dans la vraie Eglise, c'est d'être baptisé par l'Esprit dans le
  Corps de Christ à la conversion.

Voir aussi: 1
  Corinthiens 6/17.

Galates 1/8-10
  "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile
  s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous
  l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous
  annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit
  anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle
  de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux
  hommes, je ne serais pas serviteur de Christ".

Si Paul avait été
  oecuménique, il n'aurait jamais prononcé l'anathème de Dieu sur tous ceux qui
  prêchent un autre évangile! L'Eglise Catholique Romaine enseigne toujours les
  mêmes hérésies, comme le fait de donner l'autorité ultime à la TRADITION DE
  L'EGLISE et à la Papauté, plutôt qu'aux 66 livres canoniques de la Sainte
  Bible; les sacrements de l'Eglise comme étant nécessaires au salut; la
  Transsubstantiation; la Mariolâtrie avec les prières faites à Marie comme si
  elle était omniprésente; le Purgatoire; et les Indulgences pour les péchés
  futurs. La théologie Catholique Romaine présente un autre Evangile (Galates
  1/1-9) et un autre Jésus (2 Corinthiens 11/4). Si Paul était vivant
  aujourd'hui, il s'opposerait de nouveau à ceux qui enseignent de fausses
  doctrines.

Note: Ce n'est pas
  l'Eglise Catholique Romaine qui a changé, ce sont les Evangéliques. Si le
  Catholicisme Romain avait fait irruption ces dernières années, plutôt que de
  se développer au cours des siècles, il serait immédiatement reconnu comme
  étant une secte, au même titre que le Mormonisme et les Témoins de Jéhovah.

Galates 2/14
  "Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je
  dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des
  païens et non des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à Judaïser?".

Pierre commença à se
  joindre aux Judaïsants dans leur hérésie légaliste. Paul s'opposa à lui
  publiquement à cause de son hypocrisie (Galates 2/11-16). Pierre se repentit,
  de sorte que la communion fut préservée dans l'unité de la foi (Actes
  15/7-11; 1 Jean 1/7).

Galates 3/3
  "Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par
  l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?".

La prière de Jésus
  pour l'unité spirituelle des croyants est exaucée et continue à être
  manifestée. Suggérer qu'une prière de Jésus puisse rester inexaucée, ou que
  la réponse dépend d'oeuvres humaines, est aux limites du blasphème!
  "Travailler" à une unité visible construit l'ego humain, mais c'est
  une œuvre de la chair. L'histoire de l’Eglise nous montre que ce genre
  d'unions n'a jamais produit le réveil, bien au contraire.

Galates 3/28
  "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il
  n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

La vraie Eglise, le
  Corps de Christ, EST UNE. C'est ce qu'enseignent tous les passages bibliques
  qui parlent de l'unité des croyants.

Ephésiens 4/3
  "Vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.
  Il y a un seul corps et un seul Esprit".

Les chrétiens ne
  sont jamais appelés à "construire" l'unité. Ils sont plutôt
  exhortés à la conserver, car elle est une réalité présente. Jésus est Celui
  qui bâtit Son Eglise.

2 Jean 9
  "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a
  point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils".

L'unité pour
  laquelle Jésus a prié est fondée sur la Parole de Dieu. Les premiers
  chrétiens "persévéraient dans l'enseignement des apôtres" (Actes
  2/42). Le Saint-Esprit est l'Esprit de Vérité; Il guide les chrétiens remplis
  de l'Esprit "dans toute la Vérité" (Jean 16/13). Une
  "unité" où la vérité biblique est mise de côté ne se fait pas
  "en Christ", mais hors de Christ.

Jude 3
  "Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de
  notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour
  vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois
  pour toutes".

Il n'y a aucune
  unité chrétienne là où il n'y a pas d'unité dans "la foi qui a été
  transmise aux saints une fois pour toutes".

CONCLUSION

L'oecuménisme ne
  vient pas de Dieu; c'est une séduction des derniers temps. Nous devons donc
  prier et parler, car si nous ne disons rien, nous risquons de perdre notre
  intégrité doctrinale. Il vaut mieux être divisés par la Vérité, qu'être unis
  dans l'Erreur.

Prêcher la Bible, et
  dénoncer les fausses doctrines, ce n'est pas manquer d'amour, car
  "l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements" (1 Jean 5/3).
  Jésus a-t-il manqué d'amour quand Il a dit à Pierre: "Arrière de moi,
  Satan" (Matthieu 16/23) ou quand Il a condamné publiquement les
  Pharisiens (Matthieu 23)? L'apôtre Paul a-t-il manqué d'amour quand il s'est
  opposé publiquement à Pierre pour son compromis (Galates 2)? L'apôtre Paul
  a-t-il manqué d'amour quand il a donné le nom des faux enseignants, dans ses
  épîtres?

La Bible nous montre
  qu'il vaut mieux dire la Vérité qui blesse et qui ensuite guérit, que dire un
  mensonge qui réconforte et qui ensuite tue.

Jésus a dit:
  "Cependant, tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs
  vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont
  dignes" (Apocalypse 3/4). Puissions-nous ressembler aux chrétiens de
  Sardes!

Bibliographie Opal
  L. Reddin, What is Wrong with "Ecumenical"?

La prochaine fois
  que vous participerez à l'une de ces rencontres "pour bâtir des
  ponts", où un panel d'hommes se tenant par la main en signe de
  solidarité -- un prêtre catholique, un ministre protestant, un rabbin juif et
  un sheikh musulman --, déclarent qu'ils adorent tous le même Dieu...
  dites-vous: c'est une tromperie. N'en croyez rien!

 un article du blog: http://eterneldieu.over-blog.com

 



17/08/2011
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