LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

La Pâque ou les Pâques ?

Vie et Bible

Bienvenue sur mon blog


La Pâque ou les Pâques ?

Dans quelques jours aux 4 coins de la planète on parlera de Pâques, pendant que des millions de personnes les célébreront selon les us et traditions        de leur religions.

Mais qu'est-ce Pâque ?

On parle depuis des siècles de la Pâque Juive et des Pâques Chrétiennes.

Quant à la Pâque Juive, la Bible la dépeind très bien, et même l'histoire des nations la mentionne.  Mais quant aux Pâques Chrétiennes, nous les découvrons dans l'histoire des nations et celle de l'Église que depuis 325 à la demande d'un Concile par l'Évêque De Rome sous Contantin Empereur Romain.

À partir de cette année-là on distinguera la Pâque Juive des Pâques Chrétiennes.

Mais au juste, pourquoi Christ subira-t-il son calvaire le jour des pains sans levain selon le calendrier Juif, et sa mort à la date de la Pâque Juive ?

Est-ce que dans le Nouveau Testament nous voyons les apôtres célébrer la Pâque, ou les Pâques ?

Les Actes des apôtres au chapitre 12 verset 4, mentionnent Pâque, mais non comme étant une Fête souvenir de la mort du Christ, alors que dans 1 Corinthiens 5 vs.7, Paul écrira: Christ notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain….mais avec les pains sans levain de la pureté et de la Vérité. Que devons-nous comprendre par ces Paroles ?

Paul écrira dans Galates 5; 7-9: Vous couriez bien, qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la Parole ? Et ajoutera: Un peu de levain fait lever toute la pâte. Puis dans 1 Corinthiens 5; vs.11, il deviendra très explicite concernant le levain en mentionnant une liste de péchés. Donc Pâque, ne doit pas être uniquement la résurrection du Christ, mais bien plus sa Mort, son Sacrifice, son Pardon, et notre rachat, pour avoir droit à une vie éternelle, pure et sans péché.

À son origine selon le Livre d'Exode au chapitre 12 vs.42 dans l'Ancienne Alliance, Pâque fut instituée en souvenir de la délivrance du peuple d'Israel sous la dictature des Pharaons.                                           Pâque….Passage à….Protection contre.

Mais Dieu arrêtera ce souvenir du sang d'un agneau et sans tache dans son lainage, en l'an 70 de notre ère par la destruction du Temple Juif à Jérusalem, car Christ de son vivant avait institué la Ste-Cène par le pain et le vin dans la nuit où il fit la dernière Pâque une fois pour toutes, Luc 22; 14-20, comme souvenir de sa Mort, car son Sacrifice ouvrait une Alliance Nouvelle, une Alliance de foi par l'Esprit-Saint dans l'esprit de quiconque croirait et pratiquerait sa Parole de Vérité, Jean 4; 24.

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la Mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne, 1 Corinthiens 11; 26 faites ceci en mémoire, vs.24.

Pourquoi avoir fait de Pâque la Résurrection du Christ ? Parce que sa Résurrection n'est pas comprise. Seul le Chapître 23 dans le livre de Lévitique de l'Ancienne Alliance, peut apporter une Lumière Divine du Plan de Dieu pour l'humanité.

Car depuis la croix, tout est accompli, Jean 19; 30.  Croyons-nous cela ?

C'est pourtant ce que révèle les épîtres à l'Église depuis les Actes des apôtres pour une vie selon la Bible

 

Poster une réponse

Vous devez être identifié pour poster une commentaire.



15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres