LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

LA PRÉDESTINATION DES ÉLUS DE DIEU

LA PRÉDESTINATION DES ÉLUS DE DIEU La Première...
Pathy Kobanghe 19 octobre 14:11
LA PRÉDESTINATION DES ÉLUS DE DIEU

La Première Partie est destinée à Jésus Christ Le Seigneur et Sauveur de l’humanité     

Romains 8: 30 « Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »

Romains 8: 28 – 31 «  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »

Bien aimés, Aujourd'hui je voudrai par de ta prédestination, car nous sommes tous prédestinés à la mission divine. 
L’ Éternel Dieu créateur de l’univers, le ciel et la terre a toujours eu un plan merveilleux pour ses enfants. Nous sommes sensé ignorer notre avenir, mais lui connaît chacun de nous selon à chacun sa destinée. Nous ne pouvons comprendre qui nous sommes si nous sommes écarté de lui, car lui seul appelle, justifie et glorifie.

Dans cette prédication, nous allons nous approcher de l’ Éternel pour qu’il puisse nous faire comprendre les voies tracées pour nous. Quelque soit la situation que nous vivons remettons nous à l’ Éternel Dieu, car nous dépendons de lui entant que ses enfants. La bible nous dit  dans Matthieu 22 : 36 – 38 «  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37. Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38. C'est le premier et le plus grand commandement. »

La première recommandation est d’aimer notre Dieu plus que tout, c’est alors que s’ouvriront et nous connaitrons nos voies. Dieu a mit en chacun de nous une mission à accomplir sur cette terre. Il est rare de constater que l’homme que nous sommes pense à demander qui, il est réellement et quel est son rôle sur cette terre. Nous avons habitude de dire souvent « Dieu seul sait », oui il sait et connaît tout, mais toi, as-tu demandé à ton Dieu de te dire qui tu es ?

Dieu n’abandonne pas ses enfants et il établi dans chacun famille, communauté un enfant de prédestination pour être la lumière, la voie et la vie. Je voudrai dire ici de Jésus Christ qu’il a lui-même sacrifié pour nous sauver comme nous le dit l’écriture dans Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Pour nous qui sommes de cette génération, nous devons nous réjouir, car il nous a aimé et nous a envoyé son fils pour qu’il soit pour nous un grand frère dans cette grande famille qui est la notre. C’est ainsi nous déclare la bible dans Romains 8 : 29. « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. »

Nous avons un grand frère, pas n’importe lequel, mais il est le Seigneur et le Sauveur de l’humanité toute entière. Cette manifestation de l’amour de Dieu envers nous s’exprime dans son désir de nous voir accéder à nos promesses par la voie de celui qu’il a envoyé pour être notre point d’appui en toutes circonstances. Le Seigneur et Sauveur nous le dit simplement dans Jean  14 : 6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Bien aimés, laissez moi vous dire une vérité en Christ Jésus nous avons la vie, car c’est à lui que Dieu a donné toutes autorités pour que quiconque croit en lui ne périsse point et pour dire qu’il nous est donné également en lui la part d’héritage comme il est déclaré dans Romains 8 :17 «  Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. »

Ma démarche d’aujourd’hui est de ressortir en nous la prédestination qui est cachée pour que nous puissions accomplir notre mission parmi le peuple de Dieu et lui servir avec foi, en cachant que rien ne peut nous ébranler tant que nous sommes avec Christ Jésus, notre grand frère protecteur. Nous pouvons nous poser mille et une questions sur notre vie et notre avenir, si nous ne sommes pas avec Jésus Christ, nous ne saurons jamais laquelle est notre voie.

Ne pensons pas que notre passage sur terre est un fait de hasards, non bien aimés, nous avons quelque chose à accomplir selon le dessein de l’ Éternel. Nous sommes tout simplement cloués à l’ignorance par la malice de l’ennemi qui ne veut pas que nous soyons tous dans le schéma de la prospérité que l’ Éternel Dieu a établi pour nous depuis le commencement du monde. Rassurons nous, comme la bible déclare dans Romains  8: 31 « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »

D’où en conclusion pour cette première partie décortiquée du livre des Romains 8, nous devons comprendre que Dieu est Amour, Jésus Christ est Amour, rien ne peut nous arriver si nous sommes en Jésus Christ. Jésus Christ est capable changer notre vie en tout moment et nous éclairer la voie que l’ennemi a brouillée.  Mais prenons à cœur que la puissance de l’ Éternel repose sur nous et nous avons le pouvoir de dominer toutes puissances du monde des ténèbres.

La bible déclare dans Romains 8 :34 «  Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! 35. Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36. selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39. ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »

David qui est l’un des prédestinés de l’ Éternel disait dans Psaume 119 : 104 -106 « Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. 105. Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. 106. Je jure, et je le tiendrai, D'observer les lois de ta justice. »

La Deuxième Partie est destinée à Toi mon bien aimé(e) « Qui es-tu et quelle est ta destinée ? »

Que Dieu vous bénisse.
Je vous aime


21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres