LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le brisement : Le passage obligé - Offin Kiawete

 


Dieu ne nous brise pas pour nous détruire mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en nous.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de combat.  Il y a des pressions chaque jour, ces pressions peuvent venir de nos familles, de notre lieu de travail dans le but de nous briser. Nous voyons dans la bible combien des gens devaient passer par un processus de brisement, des gens que Dieu a utilisé mais ils sont passés par des pressions de toutes sortes.

 

54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.55 Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux.Lire la suite

La pression dépend d'une matière à l'autre, il y a d'autres matières pour les briser, il faut le feu ou un marteau, la pression aussi dépend d'une personne à une autre, c'est là où il y a une grande différence les choses qui t'oppressent, ne sont pas les mêmes choses qui oppressent ton voisin, l'ennemi veut que tu abandonnes, que tu fasses marche-arrière, que tu renies le Seigneur, que tu renies les valeurs chrétiennes qui font ce que tu es aujourd'hui.

Quel que soit notre réputation, notre niveau spirituel, nous subirons des pressions que Dieu peut utiliser pour nous briser. Jésus connaissait pierre, mais pierre ne se connaissait pas, la plupart d'entre nous n'avons pas la vrai opinion de nous-même, mais Dieu nous connait. Quand Pierre disait qu'il ne pouvait renier le Seigneur, il était sincère, il était sûr, il croyait à ce qu'il disait mais quand la pression est venue, pierre a cédé. Job a connu la pression venant de ses amis, il a fini par maudire le jour de sa naissance, Elie a connu la pression de la part de Jézabel il a demandé la mort. Dieu ne pourra jamais utiliser quelqu'un qui n'est pas brisé. Quand Jésus a voulu multiplié le pain, il a brisé le pain en deux et dès que le pain a été brise, le pain a eu la possibilité de se multiplié, quand la bouteille de parfum d'albâtre a été brisée, l'odeur du parfum s'est répandu. Dieu ne nous brise pas pour nous détruire mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en nous.

Quand la pression devient forte, fais attention avec qui tu dois être, avec qui tu es assis, Pierre était assis avec les ennemis de Jésus.
La pression est un combat de choses qu'on ne voit pas. Tellement la pression était forte, Pierre qui était tout près de Jésus, a commencé à le suivre à distance, il y a des chrétiens qui sont à distance, il vient à l'église en retard, ils veulent partir avant tout le monde, ils ne sont consacrés à rien, ni à Dieu, ni à l'église et ils sont les premiers qui pleurent quand ils subissent la pression.
Dieu nous brise pour nous voir que nous ne sommes que des êtres humains et que sans lui nous ne sommes rien.
 

Cette pensée du jour a été écrite par Offin Kiawete

 



09/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres