LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

le délai de Dieu n'anéantit jamais son projet.

"Le moment n’est pas encore venu pour que...
Mouloud Aoudia 22 décembre 16:49
"Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j’annonce arrivera à coup sûr et sans retard." Habacuc 2.3Une fois la décision prise d'avancer vers le rêve que Dieu place dans votre cœur, vous pouvez vous attendre à un délai. Dieu ne réalisera pas votre rêve immédiatement, parce que le délai est une autre étape dans la consolidation de votre foi. Dans Habacuc 2, Dieu dit : "Le moment n'est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu."Vous est-il déjà arrivé d'être pressé alors que Dieu ne l'était pas ? Au cours de cette étape, vous commencerez probablement à demander : "Quand, Seigneur ? Quand exauceras-tu ma prière ?"Et nous avons horreur d'attendre, que ce soit chez le médecin, dans les embouteillages, au restaurant, ou encore à Noël, ou dans n'importe quelle situation. Mais ce que nous détestons le plus, c'est attendre l'intervention de Dieu.Vous est-il déjà arrivé d'être pressé alors que Dieu ne l'était pas ? C'est terriblement agaçant ! Vous êtes prêt, mais pas Dieu. Dieu désire travailler sur vous avant de le faire sur le projet. Chaque croyant doit passer par l'Université de l'Apprentissage de l'Attente (UAA). Certains d'entre nous n'ont toujours pas décroché leur diplôme ! Noé a attendu 120 ans depuis le jour où il a commencé à construire l'arche jusqu'à l'arrivée de la pluie. Abraham s'est vu promettre qu'il deviendrait le père d'une multitude de nations, et il n'a pas eu d'enfant avant l'âge de 99 ans.
Dieu a annoncé à Moïse que ce serait lui qui libérerait son peuple de 400 années d'esclavage, puis il l'a fait attendre 40 ans dans le désert.Joseph a passé des années en prison avant que Dieu l'élève et le place à la tête de son royaume.Après avoir été oint comme roi, David a attendu des années avant de monter sur le trône.
Nous devons tous passer par ces temps d'attente. Même Jésus a attendu 30 ans dans sa boutique de charpentier avant de commencer son ministère public.
Pourquoi attendons-nous ? Ce temps nous enseigne à faire confiance à Dieu. Nous apprenons que son timing est parfait. Une des vérités qu'il nous faut apprendre est celle-ci : le délai de Dieu n'anéantit jamais son projet.

Une remarque pour aujourd'hui
Un délai n'est pas un désaveu. Comme les enfants, il nous faut apprendre la différence entre "non" et "pas encore". Nous pensons souvent que Dieu dit "non", mais en réalité, il dit "pas encore"

 



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres