LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le Péché

Bonsoir mes bien-aimés, j’espère que vous avez...
Sur Tes Traces Jésus 5 octobre 19:56
Bonsoir mes bien-aimés, j’espère que vous avez passé une agréable journée dans la paix et la joie de notre Seigneur Jésus-Christ.

Après une journée speed, je vais m’entretenir avec vous sur le péché, celui qui nous colle, qui ne veut pas nous lâcher, qui prend un malin plaisir à nous torturer et parfois nous-mêmes nous le caressons !! Ah ! Péché, quand tu nous tiens !!
Mais voilà ! La Parole de D...ieu déclare « que ce sont nos crimes et nos péchés qui mettent une séparation entre Dieu et nous, qui l’empêche de nous écouter » Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Dieu adore le pécheur, mais qu’il hait le péché…Et quand nous péchons, Il n’est tout simplement pas là, pas avec nous…

Comment faire alors et comment traiter avec le péché ? Quand nous entendons péché, comprenons bien qu’il s’agit tout simplement de la transgression de la loi, de la désobéissance à la volonté révélée de Dieu, notre grand législateur ! Le péché devient alors un acte de rébellion contre Dieu ! C’est tout simplement les amis du plus vieux rebelle (satan) que le monde ait connu qui se réveillent en nous et nous pousse à en faire de même contre l’autorité de Dieu !!!Il nous attire toujours plus bas, comme un aimant dans les profondeurs de la terre qui nous pousse toujours plus et encore plus près de la mort !!

Fils et Filles du Dieu Vivant, l’humanité toute entière a hérité du vieil homme Adam qui en chutant nous a entraînés dans la mort, la mort spirituelle. Cette nature là, tant que nous serons sur la terre nous collera à la peau, qu’on le veuille ou non ! Elle nous emmènera à avoir de mauvaises pensées, de mauvaises actions, de mauvaises paroles, de mauvais sentiments…Le mal qui domine sur la terre nous attirera toujours vers le bas, vers le péché, vers la mort!! Mais…

…Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi, une nouvelle que tu connais déjà mais qui n’a pas autorité dans ta vie…JESUS a été fait péché pour toi, pour moi, pour nous, car il a pris sur lui à la croix, tous nos péchés, devenant ainsi malédiction à notre place, en se sacrifiant pour nous, ce jour-là, à Golgotha !! L’Agneau de Dieu a ôté le péché du monde, nous donnant ainsi le pardon des péchés par son sang précieux qui a coulé à la croix, ce sang qui nous purifie de tous péchés. Par cet acte, plus de CONDAMNATION !!!La rébellion n’a plus de place en nous, les amis du plus vieux rebelle du monde ne peuvent plus avoir d’autorité sur nous !!!

Bien-aimés, si Jésus-Christ est mort et ressuscité c’est pour t’ouvrir cette voix de la nouvelle naissance qui fera de toi un être nouveau en reconnaissant ce qui s’est passé au Calvaire, à la croix !!
Jésus y est passé pour toi, pour moi, pour nous, pour l’humanité toute entière !!!Quiconque croira en Jésus-Christ recevra par ce Nom, et en ce Nom précieux, en ce Nom trois fois Saint, ce Nom élevé au-dessus de tous les noms, le pardon des péchés…le pouvoir de dominer sur le péché, de vaincre le péché !!

Bien-aimés, c’est la seule issue, le seul chemin qui peut faire que l’aimant qui peut nous faire aller de plus en plus vers le bas, celui qui nous attire vers la mort, ne fonctionnera plus parce que l’aimant du Ciel, celui qui est du Royaume de Dieu, nous attirera toujours et toujours plus vers le Haut, vers le Ciel, vers la Vie éternelle, la Vie en abondance, l’Aimant JESUS!!
A ce moment là, Fils et Fille du Dieu Vivant, lorsque nous reconnaissons que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour le pardon de nos péchés, nos yeux s’ouvrent alors sur l’une des plus belles grâces au monde, la conviction du péché, par son Esprit, le Saint-Esprit.
En effet, c’est lui seul qui peut nous convaincre de notre état de pécheur pour que nous puissions lui le confesser, le déposer à ses pieds, l’implorer de nous laver de ce sang précieux qui a coulé à Golgotha ! Nous renaîtrons et poursuivrons notre marche avec lui ! Blanc comme la neige !
Mais attention, n’oublions pas que le Saint-Esprit nous convint du péché, nous convint aussi de l’abandonner. Car il existe ceux-là qui une fois demandé pardon au Père pour tel ou tel péché, le reprenne, le reporte et continue ainsi leur marche, sans véritable repentance, véritable chagrin d’avoir péché…Ce sont ceux-là qui caressent le péché !! Attention, on ne se moque pas de Dieu, de celui qui est riche en bonté et lent en colère…

Bien-aimés, soyez bénis dans le Nom de Jésus !
Je vous aime de l’Amour de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

« Si nous confessons nos péchés, le Seigneur est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1 :9


07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres