LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le plan du salut

 Le plan du salut

 

Plan du salut : La nouvelle naissance répond à cette question
vitale

Le plan du salut – Nous croyons que la question la plus
importante de votre vie est celle-ci : « Irez-vous au ciel lorsque vous mourrez
? » Il ne sagit pas de savoir à quel point vous êtes bon, si vous allez à
l'église ou combien d'argent vous donnez à des oeuvres de charité. Dieu nous dit
que pour aller au ciel, il faut être né de nouveau (Jean 3:3).

 

Plan du salut : Comment pouvons-nous « naître de nouveau »
?

Le plan du salut se trouve dans la Bible. Dieu nous donne son
plan, très clair, pour être "né de nouveau".

Premièrement, nous devons
reconnaître Dieu comme étant le Créateur de toute chose, et accepter notre
humble position dans la création de Dieu.
« Tu es digne, notre Seigneur et
notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé
toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été
créées. » (Apocalypse 4:11).

Ensuite, nous devons réaliser que nous
sommes pécheurs. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; »
(Romains 3:23).

A cause de nos péchés, nous sommes condamnés à la mort..
« Car le salaire du péché, c'est la mort; » (Romains 6:23). Ceci implique une
séparation éternelle d'avec Dieu.

Mais Dieu a tant aimé chacun d'entre
nous qu'il a donné son Fils unique, Jésus, pour porter nos péchés et mourir à
notre place. « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous
étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8). Bien que
nous ne comprenions pas comment, Dieu a dit que nos péchés étaient placés sur
Jésus et qu'il est mort à notre place. Jésus est devenu notre
substitut.

Dans la Bible, un geôlier demandait à ses prionniers, Paul et
Silas :
«‘Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?’ Paul et Silas
répondirent ‘Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.’»
(Actes 16:30-31).

La Bible le dit clairement, croyez en Jésus qui a
porté vos péchés, qui est mort à votre place, qui a été enseveli et que Dieu a
ressuscité. Ce sont le sang de Christ et sa résurrection qui nous assurent de la
vie éternelle lorsque nous lui demandons d’être notre Seigneur et Sauveur. « Car
quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10:13). Le mot «
quiconque » inclut chacun d’entre nous, sans exception.

C'est pourquoi,
si vous comprenez que vous êtes un pécheur et si vous croyez que Jésus-Crist est
venu comme seul et unique Rédempteur du péché, vous comprenez aussi son plan du
salut. La question qui se pose est celle-ci : « Etes-vous prêt à accepter ce
plan en recevant le don de Dieu, son fils Jésus-Christ ? » Si c'est le cas,
croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre
vie, le considérant comme votre Seigneur:

« Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés
m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me
détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait,
pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils
Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est
vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma
vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour
m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de
Jésus. Amen. »

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé
au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du
Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

Si vous avez pris la décision de devenir
chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu. Dans le but de nous
approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre
engagement.

  • Faites-vous baptiser
    pour répondre au commandement de Christ.
  • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ
  • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer
    longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa
    Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la
    Bible.
  • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe
    d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions
    et vous encourager.
  • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous
    pourrez rendre un culte à Dieu.

 

Avez-vous pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui ? Merci de
cliquer OUI
!
ou NON

Etes-vous déjà
chrétien ? Merci de cliquer ici

 

 

Vous appréciez cette information ?
Aidez-nous en la partageant avec d’autres en utilisant les boutons des réseaux
sociaux en bas de page. De quoi
s’agit-t-il ?



03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres