LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le Réveil : Un état d'esprit! - Jocelyne Goma

 


Le Réveil est un état d'esprit, une prise de conscience individuelle de la Véracité de la Parole de Jésus-Christ, et un positionnement pour vivre une relation avec lui sincère, intime, sainte et concrète.

Le réveil vient dans la vie d'un individu et se communique à des milliers parce qu'il est une inspiration profonde, intense et tellement authentique ; il est fait de conviction de péché, de profonde et irréversible repentance, de conversion pour obéir volontairement au Dieu de toute la Création.

Le Réveil s'étend, parce qu'il fait réaliser l'urgence du Ciel à vouloir secourir la terre, la même urgence qui a poussé Jésus à se livrer pour mourir sur la croix à la place des pêcheurs en vue de leur salut. Le Réveil est l'écho des Cieux qui appelle les hommes plongés dans leur stupidité :

« Venez à moi, Je suis Le Chemin, La Vérité et la Vie, ne périssez pas loin de moi, pourquoi mourir dans les flammes de l'Enfer quand je vous appelle à mon éternelle félicité ? Pourquoi craindre la Mort et marcher dans la vanité alors que je suis la Vie, et pourquoi vivre sur terre dans la désespérance alors qu'en Moi Tout est possible à Celui qui croit, … »

Le Réveil ne pourra jamais s'éteindre, tant qu'il y aura toujours quelqu'un, quelque part, qui soupire après Dieu et la conversion des âmes perdues. Le réveil ne périra pas tant que le temps de la Grâce est ouvert, une lampe restera allumée, mais d'ores et déjà nous sommes des milliers dans le monde entier à faire retentir l'écho du Ciel, la trompette du Réveil pour tous les chrétiens refroidis, la trompette du Salut pour tous les inconvertis qui cherchent désespérément même sans le savoir…

Oui, nous sommes des milliers de toute race, toute langue, toute nation, pour dire une même parole: « Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est proche », proche de toi, proche de moi, à portée de main et de cœur, dans notre quotidien, par des exaucements, des délivrances, des guérisons, des miracles, par une vie, des vies transformées, épanouies, sanctifiées.

Le Réveil n'arrêtera pas de faire de toutes les Nations des disciples, c'est le mandat que Christ nous a donné avant que ne résonne la trompette du Jugement, nous ferons encore et encore résonner le chant du Semeur.

Mais quel est le contenu de ce mandat ? Ce n'est certainement pas celui de vivre une vie entre les quatre murs des traditions religieuses, catho, protestante, évangélique ou que sais-je encore. C'est plutôt l'appel à une vie nouvelle de communion et de communication avec Christ, vivre sa Bonne Nouvelle avec une foi appliquée au quotidien, pragmatique et engagée, sérieuse et respectable. Une vie utile à se sauver soi-même et sauver beaucoup en leur redonnant l'espoir perdu.

Cette vie-là, personne qui aime la Vérité ne la rejette, tout au moins pourrait-on trouver des raisons à refuser une religion, des pratiques humaines qui ne changent pas l'homme, mais quant à rencontrer Son créateur et faire la paix avec lui, quel ardent désir caché, inavoué, voire refoulé dans le cœur de chaque passant !

Le Réveil attend à chaque instant de se manifester, et si l'on vous demande où se trouve le Réveil, répondez- leur qu'il ne vient pas de manière à frapper le regard, mais qu'il est dans le cœur de ceux qui le désirent ardemment. Répondez-leur qu'ils sont nombreux, éparpillés et faibles ceux qui portent le Réveil dans leur cœur. Le Réveil est donc en marche, à nous de marcher dans le Réveil pour notre génération !

Cette pensée du jour a été écrite par Jocelyne Goma

 



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres