LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Les Excuses...

EXCUSES: La première excuse date du premier...
Sandrine Hennaut 7 octobre 18:04
EXCUSES:

La première excuse date du premier péché jamais commis.(Genèse 3.11-13 )." Et l'ÉTERNEL DIEU dit : "Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?" L'homme répondit : "La femme que Tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé." Et l'ÉTERNEL DIEU dit à la femme : "Pourquoi as-tu fait cela ?" La femme répondit : "Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé."

Lorsque vous confessez un péché, ne vous donnez pas d'excuses.( Jacques 1.13-15)." Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : "C'est DIEU qui me tente." Car DIEU ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché."

Ne cherchez pas d'excuses pour quitter votre mariage.( Matthieu 5.32). Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Quand DIEU nous donne des indications à suivre, il attend de nous que nous coopérions, pas que nous trouvions des excuses. Il nous fournira tout ce dont on aura besoin.(Exode 4.10-12). Moïse dit à l'ÉTERNEL : "Ah ! SEIGNEUR, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que Tu parles à Ton serviteur ; car j'ai la bouche et la langue embarrassées." L'ÉTERNEL lui dit : "Qui a fait la bouche de l'homme ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'ÉTERNEL ? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.

Nous ne devons pas nous trouver des excuses pour éviter de répondre à l'invite de DIEU. (Luc 14.15-24). Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS : "Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de DIEU !" Et JESUS lui répondit : "Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. À l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : "Venez, car tout est déjà prêt." Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : "J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; excuse-moi, je te prie." Un autre dit : "J'ai acheté cinq paires de bufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie." Un autre dit : "Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller." Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : "Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux." Le serviteur dit : "Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place." Et le maître dit au serviteur : "Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper."
SOYEZ TOUS BENIS...

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres