LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

'LES FONDATIONS SCRIPTURAIRES DE LA PROSPERITE

'LES FONDATIONS SCRIPTURAIRES DE LA PROSPERITE BENNY HIN'

Les fondations scripturaires de la prospérité  Benny Hinn

Lundi 12 janvier, 2009

avatar21712.jpg

 

Les fondations scripturaires de la prospérité

 

 

 

Il est évident que nous sommes à l'aube d'un immense transfert de finances du monde vers le Corps de Christ. La Parole de Dieu nous le montre clairement lorsque le Seigneur dit à Abraham que ses descendants, Israël, seront étrangers dans un pays qui ne leur appartiendra pas et qu’ils vivront dans la servitude, et quatre cents ans après ils sortiront de l’esclavage avec de grandes richesses. (Genèse 15 :13-14)

Le Seigneur a promis que quand Son peuple (Israël) partira d’Egypte, il sortira avec la richesse des égyptiens. C’est exactement ce qui s’est produit ! Quand Moïse a amené les enfants d’Israël hors d’Egypte, la Parole de Dieu nous dit qu’ils dépouillèrent les égyptiens. (Exode 12 :36)

Mais remarquez que la richesse des égyptiens a été donnée aux Israélites avant qu’ils aient quitté l’Egypte. La richesse des égyptiens ne leur a pas été donnée alors qu’ils vivaient dans la servitude mais juste avant leur départ ! Laissez moi ajouter aussi ceci : La richesse des égyptiens a été donnée à Israël après que le sang fût appliqué, pas avant ! C’était un peuple ‘sauvé’, un peuple délivré quand ils ont reçu la richesse des égyptiens !

La Parole de Dieu nous dit qu’Israël est une ombre (des choses à venir) et que la réalité, c’est l’Eglise du Nouveau Testament (C'est-à-dire nous).

Ce qui s’est passé pour eux est un exemple pour nous et ce qui s’est passé pour eux arrivera sûrement à chacun d’entre nous, juste avant que nous quittions ce monde, juste avant l’enlèvement de l’Eglise, Dieu est en train de nous donner la richesse de ce monde.

La raison pour laquelle Israël a reçu la richesse des égyptiens était aussi parce qu’ils devaient construire le Tabernacle dans le désert. S’il vous plait, rappelez-vous: Israël n’allait pas faire leur shopping dans le désert ! Il n’y avait pas d’endroits pour qu’ils puissent faire leurs achats.
Aucun d’entre eux n’étaient malades dans le désert, le Seigneur était Celui qui les Guérissait sur une base régulière et les préservait de toute maladie.
Ils n’avaient pas besoin de médicaments. Ni besoin d’hôtels pour y demeurer.
Il n’y avait pas de dépenses dans le désert.

La raison pour laquelle Dieu leur a donné les richesses des égyptiens était aussi pour qu’ils puissent construire Son Tabernacle !

Et le Seigneur va faire la même chose pour vous. Il va  vous donner la richesse des pécheurs pour que vous puissiez soutenir financièrement l’Evangile, pour qu’il soit prêché aux nations du monde.

Un transfert de richesses est vraiment en route !

En fait, la parole de Dieu dit :

Proverbes 13:22 :
L'homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants, Mais les richesses du pécheur sont réservées pour le juste.

Un transfert de richesses arrive !

Proverbes 14:11 :
La maison des méchants sera détruite , Mais la tente des hommes droits fleurira .

C’est définitivement un transfert de richesse ! Aussi dans Proverbes on lit :

Proverbes 15:6 :
Il y a grande abondance dans la maison du juste, Mais il y a du trouble dans les profits du méchant.

Le juste augmente ses biens mais, le méchant les perd ! La perte est pour le méchant et le gain pour le juste.

C’est le juste qui prospère. La justice nous met vraiment sur le chemin de la prospérité Divine :

Psaumes 112:1-3 :
Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie . Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais. […] » suite

Le livre de Job nous apprend la chose suivante:

Job 27:13-19 :
Voici la part que Dieu réserve au méchant , L'héritage que le Tout-Puissant destine à l'impie. S'il a des fils en grand nombre , c'est pour le glaive, Et ses rejetons manquent de pain; Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas. S'il amasse l'argent comme la poussière, S'il entasse les vêtements comme la boue, C'est lui qui entasse , mais c'est le juste qui se revêt , C'est l'homme intègre qui a l'argent en partage . Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, Comme la cabane que fait un gardien . […] » suite

Ceci est la Parole de Dieu que je vous donne ! La Bible dit que les méchants préparent leurs richesses, mais, ils ne peuvent pas en profiter pleinement. Par contre c’est l’homme droit, le juste, qui s’en revêt. La richesse du pécheur est donnée à l’innocent, l’homme intègre. Dieu Tout-Puissant permettra au méchant de récolter, mais pas de pouvoir en jouir.

C’est le juste qui recevra cette richesse. La raison pour laquelle le juste recevra cela, c’est pour financer la prédication de l’Evangile !

Ce sont ces puissantes et glorieuses promesses que nous devons revendiquer aujourd’hui, parce que Dieu nous les a données, à nous Ses enfants.

Rappelez-vous, la justice vous place dans le chemin de la vraie prospérité biblique ! Et, je crois que le Dieu Tout-Puissant est en train de préparer un peuple pour ces jours glorieux.

La fidélité est la clé de la prospérité :

1 Corinthiens 4:2 :
Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.

Seulement ceux qui obéissent à la Parole de Dieu recevront en ce jour :

Proverbes 28:8-9 :
Celui qui augmente ses biens par l'intérêt et l'usure Les amasse pour celui qui a pitié des pauvres. Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination. […] » suite

L’homme qui aime et qui obéit à la Parole, qui a pitié des pauvres, sera béni par Dieu.

L’Evangile doit être prêché !

Dieu dit à Abraham :

Genèse 12:2 :
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai   ton nom grand , et tu seras une source de bénédiction.

Dieu veut te bénir et faire de toi une bénédiction.

Pour financer la moisson qui arrive, Dieu cherche un peuple qu’Il bénira, parce que la moisson qui arrive est de gagner les perdus à travers le monde. Sûrement, cela est en route, et Dieu est en train de nous préparer tous pour ce jour glorieux qui arrive.

Je sais que la plus glorieuse moisson que Dieu veut engranger est proche, et Il nous prépare à cette oeuvre glorieuse ! Je sais aussi que le Seigneur est en train de nous préparer pour une puissante action du Saint-Esprit !

Rappelez-vous, tout ce que vous faites aujourd’hui pour le Seigneur affectera ce que Dieu fera avec vous quand ce jour de transfert des finances commencera.

Le Seigneur Jésus nous demande :

Luc 16:11 :
Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
Je crois que Dieu Tout-Puissant est en train de regarder tout ce qu’on fait pour Lui aujourd’hui pour voir s’Il peut nous faire confiance quand cette bénédiction commencera !

Sérieusement, comment Dieu peut-il faire confiance à quelqu’un pour lui donner Sa glorieuse puissance et Son onction (les choses invisibles), si avant cela Il ne peut pas lui faire confiance dans les choses visibles ?

Le Seigneur est en train de regarder tout ce que nous faisons pour Lui aujourd’hui.
Il cherche un peuple sur lequel Il peut compter, car le jour vient où les vraies richesses (celles du Royaume) seront confiées aux croyants qui auront été trouvés fidèles. Ces vraies richesses, non seulement l’invisible puissance de Dieu, mais aussi les richesses transférées sur terre qui vont financer la moisson de la fin des temps !

C’est pourquoi notre Seigneur Jésus a dit : “donnez, et il vous sera donné”.
Pas seulement ce qui sera donné maintenant, mais je crois qu’Il veut aussi dire ça pour le jour du transfert:

Luc 6:38 :
Donnez , et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée , secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis .

C’est pour cela que l’apôtre Paul déclare :

2 Corinthiens 9:6 :
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu , et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment .

Non seulement actuellement, mais aussi en ce jour quand le transfert de finances commencera !

Dieu Tout-Puissant nous donnera selon la mesure dont nous semons aujourd’hui.

Luc 6:38 :
Donnez , et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée , secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis .

Ce que nous faisons aujourd’hui influence les événements dans destinée et aussi en vue de ce jour où ce transfert de richesses va commencer !

Donc, donnez fidèlement aujourd’hui. Donner aujourd’hui dans l’obéissance. Donnez aujourd’hui de tout votre cœur et avec joie. Et Dieu n’a pas seulement promis de prendre soin de vous aujourd’hui et demain, mais aussi, de vous faire confiance un jour avec les richesses des pécheurs.

Quand vous semez, rappelez-vous le Psaume de David :

Psaumes 37:25 :
J'ai été jeune, j'ai vieilli ; Et je n'ai point vu le juste abandonné , Ni sa postérité mendiant son pain.

Vous ne manquerez jamais de rien, non, même pendant une minute, parce que vous avez donné et vous continuez à donner pour le travail de l’Evangile.

L’Evangile glorieux de Jésus-Christ est prêché à cause de votre fidélité.

Gagnez les perdus pour la gloire de Jésus-Christ.

Benny HINN



18/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres