LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Lorsque la percée vient - Olivier Derain

 


Tant de chrétiens veulent voir de puissantes actions de la part du Seigneur sans avoir grandi d’un millimètre dans la foi. Il ne se passera jamais rien si vous ne commencez pas par le commencement. 

Dieu dit bien dans Sa Parole que sans la foi, il est impossible de Lui plaire (Héb. 11 : 6). Mais,  les chrétiens veulent des raccourcis, une parole qui va tout changer : "C’est TA saison", "C’est TON élévation" !  Ils partent avec ce genre de paroles, et quelques temps après ils se retrouvent dans les mêmes problèmes, rien n'a changé. 

Dieu est un Dieu de promotion et d’élévation, mais rien ne se passe pas hasard ! Encore faut-appliquer les principes Divins. La foi est quelque chose que l’on doit développer jour après jour. Elle est un ingrédient indispensable pour vivre une percée.

 
Lorsque la percée vient

La prise de Jéricho est une image des percées spirituelles dans notre vie.

 

1 Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait.

Tout parait barré et barricadé, les circonstances sont contre nous, comme les remparts de la muraille de Jéricho et le pire c’est qu’elles nous narguent !!
Les chrétiens  viennent vers leur pasteur et leur disent : « Pasteur, je prie pour cela depuis des années, tout est bloqué, rien n’avance, je n’en peux plus ! ».
Si c’est votre cas et que vous pratiquez les 3 principes que nous avons étudiés dans la première partie, alors j’ai une bonne nouvelle pour vous  : Vous êtes prêt pour une percée Divine dans votre situation.

Quand tout est ‘barré’ et ‘barricadé’ Dieu a une solution, mais soyez prêt à Lui obéir.


3 choses que nous devons apprendre pour voir nos percées


1°) Discerner le bon timing de Dieu

Dieu voit et sait quand nous sommes prêts. Souvent les chrétiens disent qu’ils attendent que Dieu agisse, mais en fait c’est Dieu qui nous attend, et non l'inverse. Tant que Dieu ne voit pas chez nous les 3 principes que nous avons énumérés dans la première partie, Il ne peut pas nous amener dans une percée.

2°) La percée est précédée par une Parole du Seigneur

Dieu nous donne toujours une parole sur laquelle nous devons obéir SANS réserve. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher dans la foi, vous ne pourrez JAMAIS expérimenter des percées dans votre vie. Il faut obéir inconditionnellement à Sa voix à ce moment là. Les « POURQUOI TU VEUX ça Seigneur ?? » n’ont pas de place dans la tête de ceux qui expérimentent des percées. C’est pourquoi cette croissance dans la foi doit être une fondation AVANT de vouloir expérimenter des percées, sinon au moment crucial de l’obéissance, on se retire et on passe à côté. Le Diable fera tout pour vous faire passer à côté de votre percée.

Pourquoi Dieu a-t-il dit a Josué de faire le tour de Jéricho chaque jour une seule fois pendant 6 jours ? Puis 7 fois le 7ième jour ? Je vais vous dire un grand secret : JE N’EN SAIS RIEN !

Pourquoi Dieu a-t-il ordonné au prophète de dire à Naaman de se tremper 7 fois dans le Jourdain ?? JE N’EN SAIS RIEN !

Pourquoi Jésus a-t-il dit aux disciples de jeter le filet du côté DROIT de la barque et non pas à gauche : JE N’EN SAIS RIEN !

Par contre, ce que je sais, c’est qu’à chaque fois que chacun d'eux a OBEI sans poser de questions et inconditionnellement, il a vu sa percée Divine.

Naaman a failli passer à côté de sa percée (2 Rois 5 : 11 à 14), mais il a fini par obéir et cela a payé.

3°) Les percées ne se passent pas par hasard

Il nous faut mettre les bonnes fondations et vivre de ces fondations, d’un mentor (ou exemple), de la Parole de Dieu avec sa mise en pratique et de la foi.
Apprenons les principes Divins et nous marcheront de victoire en victoire.
Soyons des Josué, non pas en se motivant faussement, comme le font beaucoup qui crient ou se font ‘prophétiser’ de manière flatteuse des choses qui  ne se passeront jamais toutes seules, mais en comprenant qu’il y a un chemin Divin pour y arriver, afin d’acquérir cette mentalité de conquérant.
 

Cette pensée du jour a été écrite par Olivier Derain

 



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres