LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

LUCK ONDIAS - LA VOIE QUI MÈNE À L'ÉCHEC : L'ABSENCE D'OBJECTIFS

 

La clé de votre réussite dans la vie est votre capacité à vous fixer des objectifs clairs, précis et établir un plan d'action pour les atteindre.

Pour beaucoup de gens, ce n'est pas toujours évident de se fixer des objectifs, pour la simple et bonne raison que beaucoup ne savent pas le faire ou ne prennent pas le temps de le faire. En écrivant cet article, je voudrais non seulement vous faire prendre conscience de l'importance de se fixer des objectifs pour réaliser vos projets personnels et professionnels, mais aussi vous aider à faire de cette année un tremplin vers votre réussite.


Une clé très importante pour réussir dans la vie 


En effet, la clé de votre réussite dans la vie est votre capacité à vous fixer des objectifs clairs, précis et établir un plan d'action pour les atteindre.

Qu'est ce que vous désirer avoir ou être ? Avez-vous pour habitude de commencer quelque chose et de ne jamais le terminer ? Avez-vous une vision claire de là où vous allez au niveau professionnel, sans pour autant avoir une stratégie précise pour l'atteindre ?
 
Les personnes qui ne réussissent pas dans la vie cherchent-elles vraiment l'échec ? Je ne le crois pas. Personne n'a jamais acheté un livre avec pour titre « Comment échouer dans la vie ». En dehors des cas de force majeur et de ceux qui vivent des circonstances très particulières, le problème de la plupart des gens est qu'ils ne font aucun plan précis pour leur vie. Ils vivent au jour le jour en s'en remettant le plus souvent à Mr Chance, pensant qu'un beau jour il leur enverra le bonheur par la poste, et qu'ils n'auront plus jamais besoin de faire quoique ce soit pour avoir la famille parfaite, un compte bancaire blindé, la maison de leur rêve et la dernière voiture à la mode. Il vous suffit de regarder les chiffres d'affaire générés par les sociétés de jeux de hasard qui réalisent des gains faramineux sur l'espoir des gens.
 
Imaginez un pilote qui prendrait les commandes d'un avion sans plan de vol et une destination précise. Il volera pendant des heures sans savoir où il va jusqu'à manquer de carburant et finira par se crasher. C'est la même chose pour la vie.

Etablir des objectifs, c'est comme avoir un plan de vol et une destination afin de savoir où l'on va. Sans un plan de vol pour votre vie, vous risquerez de tourner en rond pendant des années et, tôt ou tard, vous finirez par vous écraser dans la mer du désespoir.

 

Comment classer vos objectifs


En ne restant pas que sur la théorie, voici comment vous devez classer vos objectifs. Ils doivent être classés dans 5 catégories. Cependant, vous pouvez élargir cette liste, car elle n'est pas exhaustive. Mais, je crois que ces 5 catégories sont les plus importantes. Vos objectifs doivent être :

1. Spirituels

Il est important pour tout homme d'être reconnecté à Dieu, son Créateur et sa Source en acceptant Jésus-Christ, son Fils, comme son Seigneur et son Sauveur. Si ce n'est pas votre cas, je vous invite vivement à le faire. C'est la décision la plus importante que vous prendrez dans votre vie.  De même qu'un poisson ne peut vivre en dehors de l'eau, l'homme ne peut vivre pleinement épanoui en dehors de la présence de son Créateur, Dieu. Ensuite, vous devrez établir des objectifs clairs pour développer votre relation avec Dieu, croître en maturité, et surtout, chercher chaque jour à connaître sa volonté pour vous, en commençant par lire la bible régulièrement.

2. Familiaux

Il est important d'avoir un équilibre familial stable pour pouvoir être créatif, productif et performant à l'extérieur. La stabilité et la paix dans votre maison sont deux choses importantes pour être excellent dans votre travail. Si ce n'est pas votre cas, je vous invite à régler ce point avant de commencer quoique ce soit (1 Timothée 3 :1 à 5)

 

1 Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Lire la suite

 

3. Professionnels

Il est écrit dans la Bible :

 

27 Le paresseux ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité.

Votre travail est l'endroit où vous passez la majeure partie de votre temps. Il est donc primordial d'aimer ce que vous faites au risque de vous ennuyer et tuer votre potentiel. Vous devez pour cela décider de ce que vous voulez réellement faire dans votre vie et faire ce qu'il faut pour y arriver. Prenez donc le temps de réfléchir à votre carrière professionnelle, comment la voyez-vous, ou encore à un projet de création d'entreprise qui dort dans les tiroirs de votre bureau.

 

4. Financiers

Il est important que vous atteigniez l'indépendance financière afin de ne pas connaître les fins de mois raccourcis comme beaucoup de gens. Vous pouvez gagner d'avantage d'argent si vous le voulez, car l'indépendance financière est accessible à tout le monde, si vous faites ce qu'il faut. Avoir d'avantage d'argent vous offrira plus de possibilités et d'opportunités. Fixez-vous des objectifs financiers et établissez un plan précis qui vous permettra de vous constituer une épargne.

Toutefois, veillez sur votre coeur et gardez-vous de la cupidité. Demandez toujours à Dieu de vous donner la sagesse quant à la gestion de l'argent qu'Il met entre vos mains.

 

23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

 

 

5 Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; N'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas. 6 Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera. Lire la suite

 

Souvenez-vous toujours d'honorer Dieu avec les prémisses de vos revenus, vous obéirez ainsi à une loi très importante dans le Royaume de Dieu : la loi des prémisses, que nous appelons couramment "La Dîme".

Honorer Le Seigneur avec sa dîme est un signe d'obéissance, de la crainte de Dieu, mais aussi de l'amour qu'on a pour Lui. c'est la première clé qui conduit à la prospérité dans le royaume. L'obéissance à la loi des prémisses en versant votre dîme systématiquement conduit à la bénédiction de l'Eternel et à la faveur divine, et pas seulement dans le domaine financier, mais dans tous les domaines de votre vie. Ne négligez jamais cette loi, elle est extrêment importante pour avoir une bonne santé de vos finances et la faveur divine dans votre vie.

 

9 Honore l'Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : 10 Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.

 

5. Physique

Avoir une bonne santé est très important. La société d'aujourd'hui ne nous encourage pas toujours à entretenir notre corps. Nous sommes tellement submergés d'occupations qu'on n'a plus le temps de faire du sport ou encore de veiller à notre alimentation. Pour avoir une bonne santé physique, faites régulièrement du sport et réduisez (ou éliminez) de votre alimentation tout ce qui ne n'alimente pas correctement votre organisme : sucre, sel, alcool, gras, huile, cholestérol, etc...

 

Travaillez à vous rapprocher de vos objectifs chaque jour

10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.

Chaque jour doit vous rapprocher un peu plus des objectifs que vous vous êtes fixés à long terme. Vous devrez organiser vos journées et avoir un plan de travail rigoureux pour être productif et vous rapprochez de vos objectifs chaque jour que Dieu fera. 



19/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres