LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Luck Ondias - Sortez de votre tente

 

Notre zone de confort nous limite et nous empêche de voir comme Dieu, au delà de notre perception personnelle. 

Abraham et sa femme, Sarah, ont toujours voulu avoir des enfants. C'était leur plus grand désir. Dieu avait promis à Abraham qu'il aurait un héritier qui sortirait de ses entrailles et que ce ne serait pas son serviteur qui hériterait de ces biens.

Abraham croyait en Dieu, mais il avait du mal à accepter qu'un enfant pourrait naître d'un vieillard de 99 ans comme lui. Quand il se regardait, il voyait un homme incapable de donner encore la vie et pour lui un miracle d'une telle ampleur était tout simplement impossible.

En pensant à son héritage, Abraham regarda autour de lui et ne voyait pas au delà des limites de sa maison et pour lui, malheureusement, son serviteur Eliézer était son seul héritier. 

Changez d'abord la perception que vous avez de vous-même

A ce moment précis, Dieu était confronté à un sérieux problème, il devait changer la perception qu'Abraham avait de lui-même et de son avenir. Et souvent Dieu est confronté au même problème avec nous. Lorsqu'il prévoit de grands projets pour nous, notre mentalité est tellement différente de la sienne qu'il est d'abord obligé de faire un travail à l'intérieur de nous pour qu'on puisse accepter sa vision pour notre vie.

Parfois, quand Dieu nous révèle ses plans, notre mentalité est si petite qu'on se dit : « Non, Seigneur, c'est impossible que je puisse faire ça », « Wow ! Seigneur, est-ce vraiment comme ça que tu me vois, je ne te crois pas, je suis si misérable et si incompétent, comment arriverai-je à faire ça, je sais que tu es Dieu, mais là, même toi tu n'arriveras pas à faire de moi une telle personne, ce n'est pas possible ». 

Heureusement que Dieu ne nous écoute pas toujours. Abraham avait une mauvaise perception de lui même et de son avenir. Avant que Dieu ne le bénisse, il devait changer la perception qu'il avait de sa vie et lui donner une nouvelle vision.
 
Au moment où Dieu lui parlait, Abraham se trouvait dans une tente, ce qui limitait sa vision. Et pour cela, Dieu devait le faire sortir afin de l'amener à voir plus grand. Il devait le faire rêver à nouveau, mais il ne pouvait pas le faire de l'intérieur de la tente, mais de l'extérieur.Après l'avoir conduit dehors, Dieu lui dit:

 

5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

 

Parfois, Dieu doit nous conduire « dehors », c'est à dire à l'extérieur de notre zone de confort habituel, pour qu'on puisse comprendre ce qu'il a à nous dire, car souvent notre zone de confort nous limite et nous empêche de voir comme Dieu, au delà de notre perception personnelle.

Ce confort peut être assimilé à des habitudes, des traditions ou encore des activités qui vous empêchent d'entendre la voix du Saint Esprit. Parfois nous pensons que lorsque certains changements surviennent dans notre vie, c'est que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait ou que nous avons échoué, mais nous ne nous doutons pas que c'est Dieu qui est derrière et qu'il veut simplement nous éloigner des choses qui l'empêche de nous parler.

La tente représente les limites que nous nous imposons souvent à nous même.

Beaucoup de gens se plaignent de leur situation, des circonstances qui peuvent les entourer et limiter leur vision. Si tel est votre cas, rien ne vous empêche de sortir.

La tente peut être aussi comparé à votre environnement, les personnes qui vous entourent, votre emploi ou encore votre situation financière. Si vous regardez à tout cela votre vision sera limitée. Vous devez la renouveler et pour cela il vous faut surpasser les circonstances qui vous entourent et voir au-delà de votre petit monde. Votre créateur est un Grand Dieu et il voit très grand pour vous. Pour cela, vous devez ajuster votre perception de la vie, c'est-à-dire voir en grand et loin, très loin.

N'acceptez plus de rester dans la tente mais décidez d'en sortir, c'est à dire, s'il le faut, de changer d'emploi, de fréquentation et d'orienter les circonstances de votre vie selon votre vision et non votre condition actuelle.

SORTEZ DE VOTRE TENTE !



13/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres