LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Méditez la parole - Kenneth et Gloria Copeland

 


 Il y a eu des moments où je me sentais tellement abattu et les circonstances autour de moi semblaient si mauvaises, qu'il m'était difficile de croire que j'étais "plus que vainqueur" même si je savais que Dieu disait que je l'étais.

 

5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.6 Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice.

N'avez-vous jamais de difficulté à croire la Parole de Dieu? Non pas simplement donner un accord mental, mais réellement croire que ce qu'elle dit va marcher pour vous?

Moi oui.

Il y a des moments où les promesses de la Parole de Dieu vacillent dans ma pensée. Il y a eu des moments où je me sentais tellement abattu et les circonstances autour de moi semblaient si mauvaises, qu'il m'était difficile de croire que j'étais "plus que vainqueur" même si je savais que Dieu disait que je l'étais.

Que faites-vous lorsque, dans votre pensée, une promesse de Dieu vacille de la sorte? Vous méditez sur cette promesse.

La méditation des Ecritures signifie simplement que vous pensez et réfléchissez à la Parole de Dieu. Cela signifie s'arrêter à un passage en particulier, et l'appliquer mentalement à vos propres circonstances, encore et encore, jusqu'à ce que ce passage marque de façon permanente votre conscience.

Ce genre de méditation peut affecter votre vie d'une façon telle, que rien d'autre ne peut le faire. Cela peut presque littéralement altérer votre pensée. C'est ce qui est arrivé à Abraham.

Lorsque Dieu lui a dit pour la première fois qu'il serait le père d'une nation, c'était un vieillard. Sa femme Sara était vieille. De plus, elle avait été stérile toute sa vie. Comment un couple sans enfant pourrait-il avoir au moins un enfant, et même une nation? Abraham ne pouvait même pas imaginer une telle chose. Cela contredisait sa tournure de pensée toute entière.

Mais Dieu savait quel combat la pensée d'Abram aurait, aussi ne lui fit-il pas une simple promesse verbale, le laissant ensuite. Il donna à Abram une image de cette promesse pour qu'il médite à ce sujet. Il l'emmena dehors par une nuit étoilée, lui fit tourner les yeux vers le ciel et lui dit: Telle sera ta postérité.

Pouvez-vous imaginer Abram regardant toutes ces étoiles, et commençant à les compter? Remplissant les yeux de son coeur de la promesse de Dieu?

Voilà ce qu'est la méditation. Prendre du temps pour visualiser la promesse de Dieu, jusqu'à ce qu'elle devienne une réalité en vous. C'est particulièrement puissant, et en vous concentrant sur les promesses des Ecritures que Dieu vous a données, vous pouvez les mettre à l'oeuvre dans votre vie tout comme Abram les a mises au travail dans la sienne.

Ne faites pas que lire la Parole. Méditez-la aujourd'hui.


Lecture Biblique: Romains 4:13-25
Cette pensée du jour a été écrite par Kenneth et Gloria Copeland

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres