LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Mon Dieu pourvoit ! - Fabien Weigel

 


Ne regardez pas à la bénédiction, regardez à Dieu ! Ne regardez pas à la provision, regardez à celui qui pourvoit ! 

 

19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
 

Dieu demanda à Abraham de le suivre, et Il promit de les bénir, lui et ses descendants. Dieu n’a pas promis à Abraham qu’il ne devrait pas prendre position pour ces promesses, mais Dieu montra à Abraham et à ses fils, encore et encore, que, s’ils lui faisaient confiance, Il pourvoirait à leurs besoins et les bénirait. Plus d’une fois, Dieu utilisa l’Egypte pour pourvoir aux besoins de son peuple. Mais Il montra aussi à Isaac qu’Il pouvait pourvoir même dans la famine (Genèse 26.1-3). Pourquoi Dieu ne voulait-Il pas qu’Isaac se rende en Egypte ? Parce que Dieu est notre source, et non l’Egypte !

Dieu a pourvu pour son peuple en Egypte, selon un plan qui amena Joseph à une position d’autorité, pourvoyant pour eux en Egypte. Cependant, si c’était là le plan de Dieu, pourquoi les Israélites sont-ils devenus des esclaves dans le pays de la provision de Dieu ? Parce qu’ils ont détourné leurs regards de celui qui pourvoit ! Dieu utilisa les ressources de l’Egypte pour pourvoir aux besoins de Son peuple, Dieu bénit l’Egypte et les alentours, et tous en bénéficièrent. Il fit pleuvoir sur le juste comme sur le méchant (Matthieu 5.45). Mais Dieu n’a pas fait de l’Egypte le pays promis. Le pays promis est le lieu où Dieu se trouve, et non le lieu où sont les provisions.

 

19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Dieu donne "plus qu’assez"! Comme le dit Jésus :

 

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

 

Ne regardez pas à la bénédiction, regardez à Dieu ! Ne regardez pas à la provision, regardez à celui qui pourvoit ! Votre pays promis n’est pas dans la provision, votre pays promis est en Lui. Attendez-vous à Lui, et recevez ce que Dieu a promis, mais ne restez pas à la place où Il a pourvu un jour… Recevez aujourd’hui dans Sa présence ! Mon Dieu pourvoit à tous tes besoins, selon sa richesse et avec gloire en Jésus-Christ !

Cette pensée du jour a été écrite par Fabien Weigel

 

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres