LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Ne te minimise pas car le Seigneur peut t'utiliser - Parfait Beugré

 


André lui aussi ayant vu et côtoyé de près tous les miracles accomplis par Jésus, a cependant amené un petit enfant qui avait 5 pains et 2 poissons. Mais pour quelle raison donc ? Il affirma lui-même que ces 5 pains et 2 poissons ne suffirait jamais pour tout le monde. Cependant nous connaissons la suite.

Je voudrais encourager une personne à ne pas se minimiser et croire que le Seigneur n’opère que d’une seule manière. Dieu est un Dieu multidimensionnel. Il opère de différentes manières dans la vie d’une personne.

Le seul mode d’emploi du Seigneur qui ne change jamais, c’est son amour pur sincère et inconditionnel qu’il a pour l’homme. Nous faisons souvent l’erreur d’essayer de comprendre la personne de Dieu avec notre intellect. Mais Dieu ne se comprend pas, il SE REVELE.

Je voudrais par le Saint Esprit soulager le cœur de frères et de sœurs qui se sentent parfois mis à l’écart ou incapables d’être utilisés par le Seigneur à cause de leur carences, pensant même parfois que Dieu ne peut rien faire avec eux tant qu’ils ne sont pas aussi spirituels, ou aussi remplis de dons que ceux qui le sont.
C’est une erreur de perspective car le Diable nous amène souvent à nous comparer à l’autre, mais Jésus lui souhaite qu’on soit dans la joie lorsqu’un frère est plus béni que nous.

Cependant j’ai ce message pour nous, car Dieu voit en toi bien plus que ce que tu crois.

 

5 Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?6 Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.

Cela est intéressant car le Seigneur leur dit cela pour les éprouver. Maintenant regardez la réaction des disciples du Seigneur.

 

7 Philippe lui répondit : Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.

Philippe déclare que même avec deux cent deniers il ne serait pas capable de nourrir tout le monde. A quoi correspondent ces deux cent deniers ? A la somme détenue par l’église du Seigneur ? Était-ce une expression de Philippe souhaitant démontrer l’incapacité à nourrir tout le peuple ? La merveilleuse parole du Seigneur ne le précise pas. Cependant Philippe, un de ceux qui côtoyait Jésus jour et nuit et qui a vu tous les miracles du Seigneur notamment le changement de l’eau en vin lors des noces de cana et pourtant…

 

8 Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit :9 Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens ?

 

André lui aussi ayant vu et côtoyé de près tous les miracles accomplis par Jésus, a cependant amené un petit enfant qui avait 5 pains et 2 poissons. Mais pour quelle raison donc ? Il affirma lui-même que ces 5 pains et 2 poissons ne suffiraient jamais pour tout le monde.
Cependant nous connaissons la suite

 

10 Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.11 Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.Lire la suite

 

Mais question est la suivante : Avec quoi Christ a-t-il produit la multiplication des vivres et nourri les 5000 hommes sans compter les femmes ?
Réponse : avec les 5 pains et les 2 poissons.

Cependant, a qui appartenaient les 5 pains et les 2 poissons ? Appartenaient-il à Philippe disciple dévoué pour Seigneur ? Appartenaient-ils à André le frère de Simon Pierre pour peu qu’il soit peut-être aussi zélé que son frère ? Aucunement !
Ces pains appartenaient à un petit enfant, qui n’était ni disciple de Jésus, ni serviteur dans le ministere de Jésus. Et pourtant, il a été par ces 5 pains et ces 3 poissons, la solution pour 5000 hommes sans compter les femmes !! Hallelujah !

Je suis venu te dire que Jésus n’appelle pas les qualifiés, mais il qualifie celui qu’il appelle. Crois en toi, crois en ce que Jésus a mis en toi.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

 

A partir de là, comprends que c’est le Père lui-même qui t’a rendu capable de donner ta vie au Seigneur ! Il y’a quelque chose en toi, qui sera lorsque ta saison viendra, la solution qui décantera la vie de milliers de personnes !
Crois en toi et viens tel que tu es aux pieds du Seigneur. Ne laisse pas les hommes te rabaisser mais sois à l’image du Seigneur, et crois en ce qu’il dit de toi.

Prière : Seigneur tu es la vérité, il n’y a pas plusieurs vérités, mais tu es la verité. Je prends la décision dorénavant de m’identifier a ce que tu dis de moi même si les hommes et les circonstances me démontreront le contraire, je croirai sans cesse que tu as un plan merveilleux pour moi. Je mets ma confiance en toi ! Je compte sur toi Saint Esprit. Au nom de Jésus, Amen.
Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré

 



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres