LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Offin Kiawete - Apprendre à attendre

Bien que Dieu jura à Abraham de le bénir, il devait encore attendre de voir cette promesse se réaliser.
3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.
34 Espère en l'Eternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, 14 et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. Lire la suite

La Bible dit : Après qu'il ait patiemment enduré et non après qu'il se soit soumis à un jeûne drastique et non après qu'il se soit battu de toutes ses forces jusqu'à l'épuisement, mais après qu'il ait attendu avec patience.

Abraham a eu besoin de patience, tout homme, tout chrétien a besoin de faire preuve de patience. La vie chrétienne, ce n'est pas de la magie mais une aventure dans la foi. Abraham a attendu avec patience et non qu'il ait pleuré de toutes ses larmes de son corps. Il ne nous est pas demandé de pleurer mais d'attendre.

3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

La raison pour laquelle nous perdons très souvent se trouve dans notre impatience.

Pourquoi attendre? Votre élévation avec Dieu est programmée pour des temps et des saisons prédéfinis selon sa souveraineté, il est le seul à savoir quand le moment opportun se présente, si vous voulez obtenir quelque chose avant la bonne saison, la frustration, la désillusion, c'est ce que vous allez récolter.

Dieu fonctionne suivant un calendrier programmé selon son plan pour chacun de nous. Quand vous serez prêts, il ne vous décevra pas mais si vous faiblissez avant le temps qu'il a programmé pour votre éclosion, vous perdrez tout.

Attendez sans douter, sans vous laisser déstabiliser par les circonstances négatives, il y a un changement devant vous, mais il faut attendre sans vaciller comme Abraham. La patience est votre atout pour atteindre les hauts sommets de la vie, cela suppose de minimiser les situations négatives et tenir ferme sur la Parole de Dieu, Jésus qui vit en nous, nous rend sages et non stupides.



02/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres