LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

POUVOIR PARDONNER

POUVOIR PARDONNER

Jésus nous dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5/24). Il nous dit : « Si vous croyez en moi, vous ne serez pas jugés, mais vous passerez de la mort à la vie ».

En effet, les Ecritures nous disent page après page que'une fois que le Seigneur a pardonné nos péchés, il les efface de sa mémoire.

« C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » (Esaïe 43/25)

« J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté. » (Esaïe 44/22)

« Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. » (Jérémie 31/34)

« Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » (Hebreux 8/12)

« Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. » (Hebreux 10/16-17)

« Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. » (Michée 7/19)

Voici une bonne nouvelle pour chaque chrétien qui a jamais transpiré, lutté ou travaillé pour faire mourir les œuvres de la chair avec ses propres forces. Est-ce que cela te concerne ?

Combien de promesses as-tu fais à Dieu que tu n'as pas tenu ? Combien de fois as-tu essayé de plaire à Dieu en combattant tes mauvais désirs et habitudes, pour échouer encore et encore ?

Voici ta bonne nouvelle, rapportée dans le livre de Michée : « Moi, le Seigneur, je mettrai sous mes pieds toutes vos iniquités ». Dieu nous a montré image après image dans tous ces passages comment il chassera nos péchés de sa mémoire : il les efface ; il ne s'en souvient plus ; il les jette au fond de la mer ; il les mets sous ses pieds – ce qui signifie il les pourchase, les capture et les soumet.

Esaïe nous dit même que Dieu prend nos offenses et qu'il les jette par dessus son épaule : « Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés » (Esaïe 38/17). Cela signifie que Dieu ne regardera plus à nos péchés, qu'il ne les reconnaîtra plus jamais.

Maintenant, permet-moi de te demander – si Dieu oublie nos péchés, pourquoi ne le ferions-nous pas aussi, toi et moi ? Pourquoi est-ce que nous laissons toujours le diable déterrer de la boue ou de la fange de notre passé et nous la jeter au visage, alors que tous nos péchés sont déjà oubliés parce que couverts par le sang de Christ ?

La puissance du sang de Christ pour laver, effacer le péché englobe tout. Elle couvre nos vies entières !

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres