LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Prière pour le Pardon

Prière pour le Pardon

O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes
transgressions;
Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.
J`ai péché contre toi, Et j`ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras
juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.
Voici, je suis né avec le péché au dedans de moi, depuis que j'étais dans le ventre
de ma mère le péché m'avais déjà souillé et pénétré en moi.
Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au
dedans de moi!
Purifie-moi, et je serai pur; Lave-moi avec le Sang de Jésus l'Agneau de Dieu qui ôte
le péché du monde, et je serai plus blanc que la neige.
Annonce-moi l`allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne te retire pas loin de moi.
Rends-moi la joie de ton salut, Et qu`un esprit de bonne volonté me soutienne!
J`enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à
toi.
O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du pouvoir du péché et de ses
conséquences, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
Si tu avais voulu des sacrifices, je t`en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir
aux holocaustes.
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c`est un esprit brisé: O Dieu! tu ne
dédaignes pas un coeur brisé et contrit. Je te donne mon corps, mon âme et mon
esprit. Je me donne moi-même à toi Seigneur. Je te donne ma vie. Prends-moi et
donne-moi Jésus. (Selon Psaume 51)

10. Dieu Mon Père, Père Éternel, mon Père qui assis sur son trône dans le ciel! Que
ton nom soit sanctifié; ton nom es Merveilleux, tu es Amour, tu es Admirable, tu es
le Saint et il n'y a point de péché en toi, tu es parfait et il n'y a rien à changer en
toi.
Que ton règne vienne; et en premier règne dans ma vie, à toi la première place,
gouverne et dirige, règne avec puissance et domine, à toi la majesté et toute
l'autorité et toute la gloire et l'honneur dans ma vie. Viens régner sur toute la terre
et sur toutes les nations. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Non
pas ma volonté mais que la tienne soit faite, mon Dieu.
Donne-moi aujourd`hui mon pain quotidien; donne-moi je prie la nourriture
spirituelle et la nourriture naturelle; prends soin de moi et pourvois aux besoins de
ton enfant.
Pardonne-moi mes offenses, mes péchés, mes fautes, comme moi aussi je pardonne
à ceux qui m'ont offensé. Je pardonne aux hommes et aux femmes qui ont péché
contre moi, qui m'ont fait du mal, qui m'ont blessé dans mon corps et dans mon âme,
qui ont fait des choses méchantes à moi et à ma famille.
Éloigne de moi la tentation, et délivre-moi du malin et de ses pièges. Que le malin
ne réussisse pas à me séduire, à me tromper, à me prendre dans ses pièges. Car
c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.
Amen!
(Selon Matthieu 6:9-13)

11. Que la grâce et la paix soient données à TOUS MES FRÈRES ET SOEURS EN
CHRIST, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Béni sois-tu Dieu, Père de notre Seigneur Jésus Christ, toi qui nous a bénis de toutes
sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
En Christ Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints
et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d`adoption par Jésus
Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce qu`il nous a accordée en son bien-aimé.
En Jésus Christ, le Oint de l'Éternel, l'Agneau de Dieu, nous avons la rédemption par
son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et
d`intelligence,
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu`il
avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes
choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la
résolution de celui qui opère toutes choses d`après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d`avance avons espéré en
Christ.
En lui nous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l`Évangile de notre
salut, en lui nous avons cru et nous avons été scellés du Saint Esprit qui avait été
promis,
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s`est
acquis, à la louange de sa gloire.

Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, Père de gloire, DONNE À TES FILS ET FILLES JE
PRIE, DONNE À TOUS MES FRÈRES ET SOEURS EN CHRIST un esprit de sagesse et de
révélation, dans ta connaissance,
et il illumine les yeux de leur coeur, pour qu'ils sachent quelle est l`espérance qui
s`attache à ton appel, quelle est la richesse de la gloire de l'héritage que tu leur
réserves,
et quelle est envers nous qui croyons l`infinie grandeur de ta puissance, se
manifestant avec efficacité par la vertu de ta force.
Cette force tu l'as déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant
asseoir à ta droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute
dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent,
mais encore dans le siècle à venir.
Tu as tout mis sous ses pieds, et tu l`as donné pour chef suprême à l`Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
(Selon chapitre
Éphésien 1)



23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres