LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

PRIÈRES POUR LA GUÉRISON: Passages bibliques servant de socle dans nos prières pour la guérison

PRIÈRE POUR OBTENIR LA GUÉRISON DIVINE PAR LA FOI EN JÉSUS CHRIST
PRIÈRE POUR ÊTRE GUÉRI DES MALADIES, DES INFIRMITÉS, DE LA STÉRILITÉ


Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a
traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous
professons.
4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos
faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans
commettre de péché.
4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir
miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.


Ésaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la
souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné,
nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il
s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment
qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous
sommes guéris.
53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et
l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à
un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la
tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa
génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour
les péchés de mon peuple?
53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa
bouche.
53:10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en
sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre
de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance
mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs
iniquités.
53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin
avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au
nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et
qu'il a intercédé pour les coupables.



Matthieu 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa
les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
8:17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris
nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.


Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une
bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4:19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement
de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du
Seigneur.


Romains 4:20 Il (ABRAHAM) ne douta point, par incrédulité, au sujet de la
promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
4:21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
4:22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
4:23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
4:24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en
celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
4:25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.


1Pierre 2:22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne
s'est point trouvé de fraude;
2:23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de
menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts
aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez
été guéris.


Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les
oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père
soit glorifié dans le Fils.
14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez
ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.


Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité,
je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous
recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai
plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je
prierai le Père pour vous;
16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous
avez cru que je suis sorti de Dieu.



23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres