LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Propulsé vers l’avant - Jean Ruland

 


Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43:18-19)

Le Seigneur dit: Oubliez ce qui s'est passé avant. Ne pensez plus au passé c'est fini, le livre est fermé. Au lieu de cela, regardez les nouvelles choses que je vais faire.

Nous devons comprendre que Dieu est beaucoup plus intéressé par notre avenir que par notre passé. Certaines personnes pensent que Dieu est collé sur leur passé. Que tout ce qu'il veut faire, c'est de leur rappeler les choses qu'ils ont faites de mal. Dieu est plus intéressé de votre avenir qu'il ne l'est avec votre passé. C'est là que vous allez passer le reste de votre vie. Il dit: «Oubliez votre passé. Oubliez les choses anciennes. Regardez les nouvelles choses que je vais faire. »

Israël a été puni pour ses péchés et sa rébellion contre Dieu. Dieu a voulu donner de l'espoir et de l'encouragement à son peuple. Il voulait qu'ils sachent que même s'ils ont été punis, ils n'ont pas été abandonnés. Dieu voulait que son peuple sache que la punition qu’ils vivaient ne serait pas la fin pour eux. Le fait est que Dieu veut leur donner un nouveau départ dans la vie.

Il ne fait aucun doute qu’Israël était découragé parce qu'il pensait que c'était la fin pour eux. Ils étaient allés trop loin, ils avaient péché et s'étaient rebellés contre Dieu, et qu'il ne serait plus leur Dieu. Peut-être qu'ils pensaient que Dieu ne les délivrerait plus que c'était fini.

Israël pouvait se rappeler: Des délivrances passées et les victoires passées. Ils pouvaient se rappeler qu’ils avaient été pris au piège face à la mer rouge et ne sachant plus quoi faire, comment Dieu les fit passer à pied sec la mer rouge. Ils pouvaient se souvenir des choses passées, mais ils ne pouvaient pas voir leur avenir. C'est pourquoi Dieu a dit: «Je vais faire quelque chose de nouveau.

C'est peut-être là où vous êtes, ce matin! Vous sentez que vous avez fait tant d'erreurs, vous avez échoué à maintes reprises. Vous vous sentez et croyez que vous n’avez pas d'avenir avec Dieu. La bonne nouvelle est, Dieu dit: «Ce n'est pas fini, j'ai des plans pour votre vie. Je suis sur le point de faire quelque chose de nouveau pour vous. "


Peu importe le type d’échec du passé. Vous avez eu un échec financier, ou peut-être un échec relationnel, un échec dans votre mariage, un échec moral. 
Indépendamment de l'échec que vous avez eu dans votre vie, voici comment recommencer.

Arrêtez de trouver des excuses

Si je veux prendre un nouveau départ dans la vie, je dois cesser de trouver des excuses pour mes échecs. Je dois cesser de blâmer les autres. Je dois cesser de me voir comme la victime de ma situation.

D'autres personnes peuvent vous faire du mal, et d'autres personnes peuvent vous blesser. Mais la seule personne qui peut ruiner votre vie, c'est vous. Personne ne peut ruiner votre vie sans votre permission. Vous avez le choix et c'est vous qui pouvez choisir comment vous allez répondre à ceux qui vous font mal. La Bible dit que le point de départ est d'être honnête et d'accepter la responsabilité de ma part à ce problème.

13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.


Il obtient un nouveau départ. Il dit que le point de départ pour recommencer est d'être honnête et de faire face aux problèmes.

Il est difficile d'amener les gens à admettre qu'ils ont tort. Les gens n'aiment pas l'admettre, "Dieu dit:" Que si l'on admet l'erreur, si nous admettons nos erreurs, et si nous admettons nos péchés, alors on obtiendra une autre chance dans la vie.

La raison numéro un pourquoi nous échouons dans la vie, c'est que nous ne nous préparons pas pour les problèmes que nous aurons à faire face dans la vie.

7 Le juste marche dans son intégrité; Heureux ses enfants après lui!



A t-il plu quand Noé a commencé à construire l'arche? Non, il devait se préparer pour le déluge. En fait, la pluie n’était pas tombée depuis 120 ans. Mais ce fut le temps qu’il fallu pour la construire.

Quand une personne pense qu’il en sait plus que Dieu, ils le pousse hors de leur vie, ils sont sur un trip de l’ego et ce voyage mène à une impasse. La Bible dit: «L'orgueil conduit toujours à la destruction." Une attitude arrogante conduit à une chute. Quand je pense que je sais tout et je peux tout comprendre par moi-même, je me suis mis en place pour l'échec. La personne qui devient trop grande pour ses culottes, finira par être exposées à la fin. C'est le problème avec l’orgueil. 
Cette pensée du jour a été écrite par Jean Ruland

 



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres