LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Que pensez-vous d'une femme plus agée que son mari?

 

Bonjour bien-aimés dans le Seigneur,

 

Le mariage étant un sujet très important pour toute personne désireuse de se marier, j’ai choisi de vous partager la question de cet internaute afin que nous en tirions tous instructions.

  Que pensez-vous d'une femme plus grande que son mari ?

Mes frères et sœurs je suis un peu perturbée parce que j'aime un frère de mon église et lui aussi m'aime. Cela fait maintenant 5 ans qu'on se connait et je suis certaine que c’est lui l'homme de ma vie. Je suis convaincue mais le problème est que je suis plus grande que lui, d'un an.  J’ai 20ans et lui 19ans et notre église n'accepte pas que la femme soit plus grande que son homme. Alors,  j'aimerai vous demander conseils. Est ce vraiment grave aux yeux de Dieu que la femme soit plus grande que son mari ou est ce seulement la loi des hommes?

Pour ce qui est de l’âge entre l’homme et la femme, la bible ne fait aucun cas de ce sujet de manière précise. Je sais qu’il y a des grands gourous qui ont établi de grandes lois autour du mariage afin de donner du fil à retordre aux enfants de Dieu. Ces tyrans s’asseyent sur les droits des enfants de Dieu et leurs font porter des fardeaux qu’eux-mêmes ne peuvent pas porter. Pour qu’ils s’arrêtent un instant pour se pencher sur un sujet de mariage dans l’église, il faut courir après eux durant des mois et voir même des années. Je reviendrai sur ces dérives dans la suite des temps.

Il y a quelques vrais serviteurs de Dieu qui n’encouragent pas les mariages quand la femme est plus âgée que l’homme et déconseillent même fortement ce genre de mariage. Les qualifierait-on de gourous pour cela ? Loin de là. Il y a des choses que la nature elle-même nous enseigne. C’est en fonction de la sagesse reçue au fil des années que ces serviteurs de Dieu se prononcent. Loin d’établir des lois pour faire souffrir le peuple de Dieu, ils veulent épargner les enfants de Dieu des tribulations.

Comme Christ est le chef de l’église, l’homme est le chef de la femme. Ce n’est pas à un homme vrai enfant de Dieu de se soumettre à sa femme mais c’est à la femme vraie enfant de Dieu de se soumettre à son mari.

L’être humain dans sa nature de péché, n’aime pas se soumettre à un autre homme. Il est difficile de se soumettre aux autres, c'est-à-dire de reconnaître l’autorité des autres sur nous. Sur le lieu de travail, il est difficile pour les subordonnés d’accepter l’autorité du chef. Ils sont toujours en train de rouspéter et s’efforcent toujours à bafouer l’autorité du chef comme il bafoue également l’autorité de Dieu sur leur vie.

Ainsi bien qu’il ne soit pas interdit de prendre une femme plus âgée, celui qui prend une femme plus âgée, souffrira beaucoup car celle-ci aura des difficultés à reconnaître son autorité sur sa vie. Même si elle est la plus fervente chrétienne de la terre, cette nature de refus de soumission en l’homme se réveillera de en temps en temps et elle se retrouvera en train de se rebeller et de chercher à dominer sur l’homme, à décider de faire ce qu’elle veut comme elle veut et quand elle veut. Et si un tel couple atteint cette situation dans laquelle c’est Jézabel qui tient les rennes de la maison, alors un tel mariage deviendra abominable aux yeux de Dieu car un vrai enfant de Dieu est le pasteur de sa maison et jamais Dieu ne permettra à Jézabel de s’élever dans son église au dessus des hommes.

S’il faut traiter la chose charnellement, la femme vieillie plus vite que l’homme. Si vous prenez une femme de dix ans votre aînée par exemple, quand vous aurez 50 ans, votre femme aura 60 ans et je ne suis pas sûre que vous seriez encore content de la présenter comme votre femme à vos collègues et vous auriez ainsi honte de votre femme, ce qui n’est pas bien devant le Seigneur.

Bien que la Bible ne condamne pas ce type de mariage, je vous conseille de bien réfléchir avant de vous engager dans une telle union. Rassurez-vous que la femme va en toute chose se soumettre à vous sans murmurer et sans être aigrie.

Si deux adultes décident malgré les explications des pasteurs de s’unir, et que par la suite surviennent des problèmes à cause de l’écart d’âge dans le ménage, les deux concernés après trois avertissements, seront priés de traiter leurs  problèmes sans mêler l’église dorénavant car les pasteurs ont beaucoup de choses à faire dans l’église du Seigneur que de passer le temps à traiter les affaires des entêtés. Nous sommes donc libres de faire de notre mariage ce que nous voulons en faire, à nos risques et périls.

Pour le cas de la sœur qui a 20 ans et le jeune homme qui a 19 ans, il est mieux pour vous de d’abord grandir, de comprendre ce qu’est le mariage avant de vous engager car le mariage est difficile et dangereux pour un vrai enfant de Dieu. On ne joue pas avec le mariage car c’est un engagement à vie. Quelque soit ce qui peut arriver par la suite, après la bénédiction devant Dieu, seule la mort peut séparer deux enfants de Dieu mariés. Il faut vraiment une étude de compatibilité complète avant de s’engager avec quelqu’un. Nos parents ont souffert parce qu’ils se mariaient à la hâte sans aucun enseignement. Ayant rejetés Dieu, ils se conduisaient selon leurs traditions et dans cette folie nos mamans et nos papas qui s’étaient liés avec les descendants de Caïn ont beaucoup souffert dans le mariage.

Mais si vous ne pouvez plus vivre seuls à cause des brûlures dans la chair, mariez vous car il vaut mieux se marier que de brûler nous dit le Seigneur et il sait pourquoi il le dit. Après 20 ans, je ne peux m’opposer au mariage de deux personnes consentantes à vivre ensemble.

Je traiterai les dérives des gourous dans une prochaine exhortation. Parlant des Jézabel, il y a quelques semaines, j’étais en Amérique du nord. J’ai rencontré une jeune femme qui fréquentait une église juste pour se distraire. Elle me racontait les dérives de son pasteur et je lui expliquais avec la bible à la main que celui qu’elle appelait son pasteur était un bouffon et ne devait jamais devenir pasteur dans l’église de Jésus Christ. Vue ma surprise face à toutes les dérives qu’elle racontait, elle s’exclama et  dit toi tu ignores qui est le pasteur Catherine. J’ai explosé de rire car la bible nous parle toujours de l’apôtre pierre, jean, Jacques etc. C’était la première fois que j’entendais parler de pasteur Catherine et j’ai donc expliqué à cette femme que celle qu’elle appelait pasteur n’était rien d’autre qu’une envoyée de satan pour détruire les enfants de Dieu. Je sais qu’il y a beaucoup de séducteurs de nos jours mais retenez très bien que Dieu ne changera jamais et jamais une femme ne dirigera l’église de Jésus Christ. Toutes les jézabels qui règnent aujourd’hui comme pasteurs n’échapperont pas au jugement terrible de Dieu qui attend toutes les séductrices qui auront entrainé le peuple dans l’impudicité et l’abomination.

Que la Paix soit avec vous.

 

Souvenez-vous de moi dans vos prières.

 

Frère Daniel Elkana



03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres