LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Sois prudent(e), ne donne pas foi à tout esprit

 Fais attention à ce que tu donnes à manger à ton esprit. Tu ne peux pas manger tout et rien. Même notre corps ne peut pas manger tout ce qu’il trouve sur un buffet bien dressé tout simplement parce c’est beau à regarder. Nous avons accès aujourd’hui à une multitude de nourriture spirituelle grâce à la technologie. C’est une très bonne chose, mais tu n’es pas obligé(e) de suivre toutes les prédications sur lesquelles tu tombes. Il y en a certaines qui sont bonnes et qui te feront un grand bien, d’autres qui sont bonnes mais qui ne sont pas faites pour toi à cet instant-là, et il y en a certaines qui sont mauvaises et qui vont purement et simplement t’égarer !!!

 

Apprends donc à faire un tri. Laisse le Saint Esprit avoir un mot à dire quand tu décides de suivre une prédication dont tu ne connais pas particulièrement l’auteur, ni la doctrine. Ne sois pas dispersé(e) en t’abreuvant à toutes les sources. Les temps sont mauvais !!! La Bible nous demande d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon. Sois donc prudent(e) et ne donne pas foi à tout esprit.

 

Si tu veux pouvoir exercer du discernement, tu dois toi-même de te nourrir à la source pure de la Parole de Dieu, et c’est la Bible. Si tu connais la Parole et les fondamentaux de la vie chrétienne, tu sauras reconnaître ce qui est bon de ce qui ne l’est pas. Et si tu apprends chaque jour à entretenir une bonne intimité avec le Saint Esprit, Il sonnera rapidement une alarme en toi quand tu serais en train de te connecter à des sources douteuses.

 

PRIÈRE
Seigneur Jésus, aide-moi je Te prie à ne pas me connecter à des sources qui vont m’égarer loin de Toi. Pour cela, accorde-moi du discernement. Instruis-moi chaque jour dans Ta parole afin qu’elle puisse s’enraciner pleinement dans ma vie.

Saint Esprit de Dieu, guide-moi et aide-moi à examiner toutes choses pour ne retenir que ce qui est bon pour moi.

Merci Seigneur Jésus. Amen !



08/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres