LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Sourdril Annabelle - Voyagez-vous avec Jonas ?

 

Quand la terreur vous saisira comme une tempête, et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous (proverbes 1 : 27).

Dieu avait demandé à Jonas de se rendre à Ninive. Mais celui-ci décida de fuir pour Tarsis. Alors qu'il était sur le bateau, une grosse tempête se leva. Tous les marins étaient paniqués. Jonas savait parfaitement ce qui se passait, mais il alla se coucher. Finalement la mer se calma quand l'équipage résolut de le jeter par-dessus bord. 

Nous nous retrouvons parfois au coeur de la tempête comme Jonas, à cause de notre désobéissance. Alors que nous commençons à être enveloppés par le malheur et l'angoisse, nous persistons. Comme Jonas, nous éteignons notre conscience, en allant dormir au fond du bateau. Devons-nous nous jeter du dixième étage d'un immeuble pour calmer la tempête ? Non ! Maisnous devons renoncer à notre désobéissance, nous détourner de Tarsis, et nous rendre à Ninive.

Jonas a fait le voyage de sa vie : jeté dans la mer, semi-mort, il a exploré les fonds marins, atterri dans le ventre d'un poisson, pour finalement être recraché ! Ça vous dit pour vos prochaines vacances ?

Le Seigneur vous encourage aujourd'hui à revenir à son plan parfait. Ne restez pas dans la désobéissance, ni dans Sa volonté permissive. Il n'est pas question de vous seulement ! Quand finalement Jonas a abdiqué et s'est soumis, Ninive a pu être épargnée. Qui sera épargné à cause de votre obéissance ?

–––––––––––

Je prie : Rappelle-moi aujourd'hui tes plans parfaits pour ma vie. Je ne resterai pas un jour de plus dans le ventre du poisson. Je veux aller là où tu m'as appelé. 



27/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres