LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Ta foi peut déplacer ma montagne - Parfait Beugré

 

 


"Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés"  Voyant la foi de QUI ? Nous dit le Saint Esprit... 

L’Esprit souhaite nous encourager dans cette brève pensée, à la persévérance dans la foi et dans l’amour, car cela peut produire bien plus que ce que nous pouvions espérer pour notre prochain. Regardons ensemble : 

18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Avez-vous remarquez le secret que l’Esprit nous révèle ? Regardez :

Le Seigneur Jésus pardonne les péchés du paralytique. Que signifie cela ? 

Cela signifie que le paralytique a reçu bien plus que la guérison qu’il espérait, son nom a été inscrit dans le Livre de Vie. Il a obtenu une place au paradis. 

C’est bien plus qu’une guérison ! La guérison interviendra par la suite à partir cette fois ci de la SEULE FOI du paralytique : 

23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.

 

En effet, ce ne sont pas les gens qui l'ont transporté qui l'ont aidé à se relever, mais c'est le paralytique lui même à partir de la confiance ( La foi ) qu'il a eu en la parole que Christ a prononcé, qu'il s'est levé, Amen.  

Mais regardez, il y’a un autre secret concernant ta foi :

20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

 

Voyant la foi de qui ? Si Christ a pardonné les péchés du paralytique, si Christ a inscrit son nom dans le livre de vie, c’est à cause de la foi des gens qui l’on transporté, hallelujah ! 

Ta persévérance dans la foi peut conduire des hommes et des femmes au salut ! Considère le fait que si les gens qui ont transporté le paralytique n'avait pas eu dès le départ la foi en Jésus Christ, tout ce qui s'est passé par la suite pour le paralytique à savoir, le pardon de ses péchés (Inscription dans le livre de vie + la guérison physique ) n'aurait pas pu ce produire. 

Je nous encourage par se secret que le Saint Esprit nous révèle maintenant à persévérer dans la foi pour ceux qui n’ont pas encore reçu Christ.
Considérant maintenant ce secret, ne soyons pas des chrétiens fataliste en ayant l’assurance qu’un tel ou une telle est perdu, mais gardons à l’esprit que Christ peut TOUT, et que par notre foi nous pouvons conduire plusieurs au Salut. 

Imaginez un peu la scène, Eux ont transporté le paralytique sur un lit certainement encombrant et loin d’être confortable pour le paralytique lui-même. Ils ont eu l’audace de faire l’impensable, passez par le toit de la maison. Imaginons un peu la gymnastique que cela a pu être et considérons la foi de ces gens et ayons nous aussi le même zèle dans la prière et dans la patience vis à vis de ceux qui nous entourent et qui ne connaissent pas le Merveilleux Seigneur Jésus. 

Ta foi peut déplacer les montagnes de tes frères, de tes sœurs, de tes parents, amis, enfants, elle peut tout.
Le même Saint Esprit qui nous enseigne aujourd’hui avait déjà donné ce mystère à Paul et à Silas. C’est pourquoi Paul et Silas ont pu dire au gardien de la prison : 

30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

 

Conclusion : 

Dieu sera toujours avec toi si tu agis avec foi envers lui pour le salut des autres. il t'encouragera et il te montrera par de petit signe qu'il t'aidera à discerner qu'il est avec toi dans ce que tu entreprends pour faire SA VOLONTE. Regardez : 

 

19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.

 

Les frères ont certes entreprient avec une foi incomprehensible de passer le paralytique par le toit, mais avez vous remarqué qu'il y avait une ouverture part le toit ? 

QUI a fait cette ouverture ? ou alors QUI a inspiré le propriétaire de la maison pour qu'il y construisent sans même peut être le savoir cette ouverture, ne sachant même pas qu'un jour elle permettrait à un homme paralytique dont la destinée etait inscrite dans le livre de vie, de rencontrer le Fils de Dieu ? 

Si on considère le versée suivant : 

 

21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

 

Nous comprendrons que c'est belle et bien un coup de pouce de l'Eternel dans son infinie Sagesse, Hallelujah ! 

Soyons encouragés, et persévérons dans la foi en Jésus Christ pour nos proches, car nous sommes sauvés pour sauver. Dieu est capable.
Que la paix du Seigneur soit avec nous tous. Amen
 

Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré 


09/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres