LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

TA VISION, TU DOIS L'ACCOMPLIR.

TA VISION, TU DOIS L'ACCOMPLIR. Habakuk 2:2...

Apôtre Alfred Banza 16 novembre 17:57
TA VISION, TU DOIS L'ACCOMPLIR.

Habakuk 2:2 Alors le SEIGNEUR m’a répondu : « Écris ce que je te fais connaître. Écris–le clairement sur des tablettes, pour qu’on le lise facilement.

j'ai trouvé, dans le livre d'Amos une image très intéressante: "si un berger tente de sauver l'un de ses agneaux de la gueule d'un lion, il ne réussira qu'à lui arracher deux pattes ou un bout d'oreille. Ainsi en sera-t-il pour les Israelites" (Amos 3:12). Imaginez que le diable soit ce lion, et toi l'agneau, et que Jésus comme berger vienne chercher ce qu'il reste de toi, tu verras alors de quelle manière Dieu peut transformer une défaite en victoire. la vie a-t-elle réduit ton rêve en lambeaux? avec l'aide de Dieu, tu n'as besoin que de deux choses pour remonter la pente:

1.une oreille pour entendre. cesse d'écouter les voix qui te décourage; rien n'est joué tant que Dieu n'a pas dit que les jeux étaient faits! tes espoirs sont peut-être morts et ton âme desséchée, mais si tu écoutes ce que Dieu dit, ton rêve prendra un nouvel essor.

2. une jambe sur laquelle t'appuyer. le seigneur qui a donné à Job, à la fin de ses épreuves, deux fois plus qu'il n'avait avant, n'en a pas encore fini avec toi. lis ce qu'il a promis et appuye-toi sur sa parole. Acan a été lapidé à mort dans la vallée d'Acor pour avoir volé le butin après la bataille de Jéricho. fin de l'histoire? Non, bien plus tard, Dieu dans sa misericorde déclara:"je vais vous donner.....la vallée d'Acor comme une porte d'espérance (Osée 2:15).
Certes, tu dois endurer les conséquences de tes erreurs mais par la grâce de Dieu tu peux aussi vivre jusqu'à ce que ton rêve se réalise.

TIENS CAR SA BONTE SE RENOUVELLE CHAQUE JOUR.


18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres