LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Terri Savelle Foy - N'aie pas peur

Savez-vous que la peur est l'ennemi numéro 1 de votre succès ? La peur peut voler vos rêves ! 

Je prie pour que ça ne soit pas votre cas ! Je veux vous encourager à sortir de votre zone de confort et à poursuivre, avec courage, les rêves que Dieu vous a donnés !

La peur est une alarme naturelle nous signalant une situation inconfortable. C'est un réflexe naturel qui nous pousse à fuir. Et certaine personne font tout ce qui est nécessaire pour apaiser ce sentiment d'insécurité. 
Une chose est sûre, c'est que tout le monde a des peurs. Je ne pense pas qu'il existe des personnes immunisées contre la peur. Et encore moins des personnes possédant une bravoure et un courage qui les exemptent de toute inquiétude. Même les personnes les plus célèbres et qui paraissent n'avoir aucune raison de l'être, le sont dans certains domaines de leur vie.

Il y a une différence majeure dans la manière dont les vainqueurs traitent la peur. Même si la peur se fait ressentir, foncez ! Voilà l'état d'esprit d'un vainqueur, rien ne les arrête. La plupart des gens acceptent l'inquiétude et finissent par abandonner leurs rêves.
 

 

Vous devez affronter vos peurs avec foi, même si cela n'a rien de facile. 

Celui qui poursuit les rêves que Dieu a placés dans son coeur :
• Soumet le livre à un éditeur même si la peur qu'il soit rejeté se fait ressentir.
• Passe l'audition même si il ne se sent pas à la hauteur.
• Prêche un sermon même quand ses genoux tremblent.
• Lance une entreprise même si la probabilité d'échec est bien réelle.
• Retourne à l'école même s'il ne se sent pas assez intelligent.
• Met fin a une relation abusive même si la solitude en est l'issue.


Quelques soient tes rêves, je t'encourage à les réaliser même apeuré ! Sache que la peur ne vient pas de Dieu. C'est un moyen que Satan a trouvé pour t'éloigner de l'accomplissement du plan de Dieu pour ta vie.

 

 

 

 

 

 

 

Il essaie tout le temps de m'intimider avec de la peur. J'étais effrayée par le fait de poursuivre mes rêves, effrayée de les partager avec qui que ce soit, effrayée de rêver trop grand, effrayée par l'échec. Mais un jour, j'ai trouvé un verset qui a radicalement changé mon attitude face à mes peurs ! Il m'a apporté tellement de paix et de confiance en moi et il m'a donné le courage de me confronter à mes peurs.

10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Peu importe ce par quoi vous passez aujourd'hui, peu importe à quel point c'est grand ou petit : “N'aie pas peur ! Il n'y a rien à craindre !” Ces neuf mots m'ont rempli de puissance pour poursuivre mes rêves qui auparavant me paraissaient impossibles.

Quand des sentiments de peur, d'anxiété, d'inquiétude ou de tourment commencent à venir en vous, dites à voix haute : N'AIE PAS PEUR ! Il n'y a rien à craindre !

Dieu n'a jamais eu l'intention que tu t'éloignes de Son plan merveilleux. Dans ta vie, que fuis-tu à cause de la peur ?
Ne serait-il pas triste que vous vous retrouviez au ciel et que vous voyez tout ce que vous auriez pu être, tout ce que vous auriez pu faire, tout ce que vous auriez pu avoir 

Henry Ford a dit : « Une des plus grandes découvertes qu'un homme peut faire, une de ses grandes surprises, est de savoir qu'il peut faire ce qu'il a eu peur de ne jamais faire ».


Rappelez-vous ceci : Satan travaille à travers la peur exactement comme Dieu travaille à travers la foi. Exactement comme la foi est nécessaire pour activer la puissance de Dieu dans vos vies, la peur est nécessaire à l'activation de la puissance de Satan dans vos vies.

 

 

 

 

 

 

 

 


La peur est le résultat d'une écoute plus attentive aux mensonges de Satan plutôt qu'à la vérité de Dieu. Si vous êtes pleine de peur, cela révèle alors quelle voix vous écoutez le plus. Vous devez affamer ce que vous voulez voir mourir en vous et vous devez nourrir ce que vous voulez voir vivre.

Lester Sumrall a dit : “ Affamez vos doutes et nourrissez votre foi”. 

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Vous devez vous imposer des objectifs pour écouter davantage la Parole de Dieu, plutôt que les mensonges de vos pensées. Vous avez donc besoin de rassembler tout ce qui peut faire croître votre foi. Les CD, les messages audio en téléchargement sur votre Lecteur Mp3 et appuyer sur « Play ». Si vous m'avez souvent entendu enseigner, vous remarquerez que je suis convaincue que votre futur est caché dans votre routine. C'est pourquoi nous avons appelé notre magazine du ministère « The routine ».

Tandis que vous commencez à construire quotidiennement votre foi, vos peurs vont s'atténuer et vous allez développer une confiance forte, pour vous en sortir et accomplir ce que Dieu a placé dans votre coeur.


02/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres