LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Trois potentiels à déployer pour accomplir votre destinée - Jellil Do Rego

Trois potentiels à déployer pour accomplir votre destinée - Jellil Do Rego

Posted: 04 Jun 2013 03:00 PM PDT


Les êtres humains sur la surface de la Terre désirent découvrir la raison de leur venue au Monde. De là découle une quête éffrénée du but de la vie.

Seulement, la réponse à la question du sens de la vie ne se trouve pas dans les spéculations humaines, mais en Dieu. L'ignorance du plan de Dieu est, sans aucun doute, un frein considérable à l'accomplissement de ses promesses dans les vies. C'est pourquoi nous souhaitons aider à propulser chacun dans sa destinée aujourd'hui.

L'approche moderne au sujet du but de l'existence suppose que votre utilité est définie par les études que vous avez menées et qu'il vous appartient de le déterminer de vous même. J'ai fait le constat que l'évangile instille une autre idée. Celle que votre profession est définie avant même votre naissance, et que Dieu, à la différence des hommes, ne s'est pas posé la question de savoir ce que vous feriez après votre naissance, mais que vous êtes nés parce qu'une utilité avait déjà été déterminée.

5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations.
 
Vous n'êtes pas le fruit du hasard, mais vous voilà dans une société qui veut vous former, alors que Dieu vous a déjà formé pour un but. Votre forme répond à la question posée par votre destinée car elle détermine votre utilité.

Voyons ensemble les trois potentiels à activer, afin d'accomplir votre destinée.

1- Potentiel personnel :
Étudier votre FORME vous permettra de déployer votre potentiel personnel.

  • Faites l'inventaire de vos dons et de vos talents naturels.
  • Organisez par ordre croissant ces dons et talents. En mettant en lumière la chose pour laquelle vous êtes le plus doué, vous identifierez un indice de premier ordre qui vous propulsera vers le but de votre existence.
  • Reconsidérez vos élans naturels. Moïse prince d’Égypte souffrait de voir le mauvais traitement que l'on infligeait aux israélites, au point d'ôter la vie à un égyptien. Au final, le problème qui lui tenait le plus à cœur était justement celui qu'il était appelé à résoudre. Qu'en est -il pour vous ?
  • Mettez en lumière votre champ des possibles. Ce sont vos capacités qui doivent vous orienter dans une activité et non l'inverse, à vous de réfléchir à la façon de concrétiser ce que vous possédez.
  • Entreprenez et apprenez.
    7 Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi.

  Au terme des quatre étapes précédentes, si Dieu ne vous donne pas d'indication spécifique par rapport à ce que vous devez faire avec vos dons, appropriez vous cette parole "car Dieu est avec toi".

Lorsque vous avez activé votre potentiel individuel, vous êtes en mesure de passer à la deuxième étape, et le potentiel collectif est cette deuxième étape.

2- Potentiel collectif :
Exode 18:13-21 LSG décrit le "système Jethro" utilisé aujourd'hui dans les grandes entreprises et illustre la nécessité de travailler ensemble pour aller plus loin. La loi de l'association vous permettra de vous entourer des éléments précieux qui changeront votre vie en bien, en vous rapprochant de votre but, ou en mal, en vous retardant dans l'accomplissement du plan de Dieu pour votre vie.

Comment identifier une bonne association ? Un bon associé est un AMI :

  • Accepter: Il doit vous accepter de prime abord sans que vous n'ayez besoin de prouver quoique ce soit. Intégrez vous dans un groupe où les gens vous acceptent et vous respectent pour qui vous êtes.
  • Meilleur: Un bon associé vous aide à vous améliorer tel que mentionné dans 1Corinthiens 11:17.
  • Intègre: Comme Nathan pour David, un bon associé saura vous dire avec franchise ce qu' il pense de vos actes.

Mais votre destinée va au delà de ces deux premières étapes, il y a un plafond de verre qui vous limitera si vous n'utilisez que votre potentiel, même associé à celui des autres.

3- Potentiel spirituel :
Le potentiel qu'il reste à activer lorsque vous savez qui vous êtes, et que vous vous êtes correctement associé, c'est de chercher la dernière ressource au delà du naturel, chez le Saint Esprit. Jésus dit à ses disciples en

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.



L'action Saint Esprit augmente votre efficacité, en faisant de vous un témoin au delà des sphères environnantes et ouvre la voie pour une réelle expansion. Les potentiels personnel et collectif sont limités par des corps, tandis que le potentiel spirituel est illimité et donne accès à l'infini.

Une prière pour aujourd'hui :
Père, merci car tu me permets de connaïtre qui je suis en découvrant la FORME que tu m'as donné, d'utiliser au mieux la loi de l'association et par dessus tout de revêtir le Saint Esprit afin d'accomplir ma destinée, et d'atteindre pour ta gloire les extrémités de la terre. Au nom de Jésus. Amen.

Cette pensée du jour a été écrite par Jellil Do Rego


05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres