LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Vous n'avez pas besoin de tomber - Kenneth et Gloria Copeland

 


C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais (2 Pierre 1:10)

Vous ne broncherez jamais (ou ne chuterez jamais). Lorsque vous pensez à cela, c'est une affirmation sensationnelle, n'est-ce pas? Pour la plupart d'entre nous, nous avons été attrapés par le diable si souvent, que nous préférons ne pas y penser. Mais la Parole de Dieu nous dit qu'il n'est pas nécessaire que les choses se passent de cette façon.

Dieu nous dit qu'il y a quelque chose qui peut nous garder sur pieds. Qu'est-ce c'est ? La diligence (empressement dans l'exécution de quelque chose)

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous avez besoin de réaliser combien la diligence est importante. Vous avez besoin de faire face à ce fait: vous ne pouvez vivre une vie victorieuse sans elle.

 

Vous ne pouvez rester ferme sur ce que dit la Parole de Dieu sans ouvrir votre Bible de toute la semaine. La lire le dimanche matin uniquement ne suffira pas.

Cependant, beaucoup de chrétiens essaient d'y arriver de cette manière. C'est pourquoi, précisément nous avons à travers le monde des milliers d'église remplies de chrétiens nés de nouveau qui n'ont pas assez de foi pour déplacer les montagnes de leurs problèmes. Manque de diligence.

Je me souviens, il y a plusieurs années lorsque j'exerçais mon ministère auprès d'une dame qui avait été guérie du cancer. Elle s'était plongée dans la Parole de Dieu, elle avait pris position par la foi, et elle avait été délivrée. Mais plusieurs années plus tard, elle m'appela et me dit: Frère Copeland, je souhaiterais que vous priiez pour moi. Ce cancer est revenu.

Immédiatement, je lui rappelai le passage biblique que le Seigneur nous avait donné durant les années précédentes: "Toute arme forgée contre toi sera sans effet." Aussi je lui dis: Prenez votre Bible et retournons à Esaïe 54:17.

 

17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel.

En arrière-plan, je pouvais l'entendre murmurer à quelqu'un d'autre dans la pièce: Qu'est-ce que j'ai fait de ma Bible? Lorsque j'entendis cela, j'en ai presque pleuré. Je savais qu'elle n'allait pas pouvoir y arriver. Pourquoi? Manque de diligence.

Attention, c'est quelque chose de journalier. Le diable est en activité 24 heures sur 24, faisant des plans pour nous faire chuter. Jésus est sur le trône 24 heures sur 24 pour nous donner la puissance de lui résister, et nous avons besoin d'exercer notre foi tout le temps.

Si vous allez tenir ferme durant les jours qui sont devant nous, vous avez besoin de plus que la foi de l'école du dimanche. Vous avez besoin d'une foi mûre capable de déplacer des montagnes, et il n'y a qu'un moyen de l'obtenir: en vous consacrant à la lecture de la Parole de Dieu avec plus d'application et de diligence que vous l'avez jamais fait auparavant.

 Appliquez-vous à affermir votre vocation et votre élection, et peu importe si les situations deviennent de plus en plus glissantes, vous n'aurez pas besoin de tomber!

Lecture Biblique: 2 Pierre 1:3-10

Cette pensée du jour a été écrite par Kenneth et Gloria Copeland

 



03/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres