LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Yvan Castanou - En 2014, mettez-vous en colère !

Inutile de commencer l'année 2014 avec des nouvelles résolutions tant que cette sainte colère envers la médiocrité, le péché, l'improductivité, les souillures du monde, les maladies et les limitations humaines n'embrasse pas votre coeur. 

Il existe une mauvaise colère, celle de l'homme, qui vient de la chair et par conséquent fait de vous un homme charnel. Dieu ne prend pas plaisir à cette colère charnelle (Jacques 1.20).

En revanche, plus de 60 fois dans la Bible, il est mentionné l'expression colère de Dieu ou colère de l'Eternel (Romains 1:18, Nombres 11.10, 33 etc.) .

La sainte colère

De même donc qu'il existe l'amour, la paix ou la joie de Dieu, il existe également la « colère de Dieu » : celle que Dieu ressent devant la prolifération du péché, de la méchanceté, devant la tyrannie du diable avec ses maladies, ses infirmités et ses oppressions ; et devant la souffrance de Son peuple. Il y a des choses qui mettent Dieu en colère, et la personne remplie du Saint-Esprit devrait ressentir en elle cette sainte colère.

C'est la sainte colère qui vous fait rejeter le statu quo, la médiocrité ou la fatalité. C'est elle qui vous fait rejeter les verdicts humains d'impossibilité du genre : « ce n'est pas possible » ou « on ne peut pas y arriver » C'est elle qui a poussé les disciples à crier à Dieu nuit et jour lorsqu'après la mort de Jacques, Pierre a été emprisonné par le roi Hérode afin d'être lui aussi mis à mort (Actes 12.1). C'est elle qui vous pousse à crier à Dieu continuellement pour qu'Il vous révèle les clés, les stratégies qui permettent de déplacer les montagnes d'impossibilité ainsi que de franchir les murailles.

Vous ne pouvez pas combattre vigoureusement ce qui ne vous met pas en colère. Vous ne pouvez pas combattre une condition (péché, pauvreté, maladie, mauvaise habitude) tant que vous ne ressentez pas envers celle-ci une sainte colère.

C'est la sainte colère qui allume en vous un feu qui vous consume de l'intérieur. Sans elle, il n'y a pas de carburant pour le changement. Sans elle, il n'y a ni passion, ni ferveur, ni détermination à frapper auprès de Dieu jusqu'à ce que les choses changent et que la gloire de Dieu soit déversée dans votre vie. 

Inutile de commencer l'année 2014 avec des nouvelles résolutions tant que cette sainte colère envers la médiocrité, le péché, l'improductivité, les souillures du monde, les maladies et les limitations humaines n'embrasse pas votre coeur. 

Commencez par prier pour ressentir continuellement ce que Dieu ressent ! C'est seulement après que vous pourrez agir avec fermeté comme Lui et faire des exploits divins. 

Alors plus que jamais en 2014, indignez-vous contre le statu quo, refusez de baisser les bras, rejetez les verdicts d'impossibilité, reconnaissez que tout est possible ; recherchez Dieu comme jamais auparavant, et devenez un faiseur d'exploits avec Dieu dans votre génération ! 

Excellente année 2014 dans Sa présence, et plus que jamais ensemble pour des exploits surnaturels divins en 2014 !



06/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres