LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Garde ta langue en bride - Parfait Beugré

 


Notre père céleste souhaite dans son amour infini nous mettre en garde contre une chose qui sévit énormément dans l’église. 

 

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

Ainsi la langue a le pouvoir de donner la vie, comme elle a aussi le pouvoir de l’ôter. Ce qui sévit dans l’église de Dieu aujourd’hui, c’est la critique, la calomnie et les choses semblables, qui apportent non pas la vie par le pouvoir de la langue, mais la mort. Elle peut apporter la mort dans une vie, dans un cœur, mais aussi dans un ministère.

Et Dieu est très sensible à cela, notamment lorsque des ministres de Dieu travaillant à la semence de bonne graine dans les champs du Seigneur, constatent que l'ennemi sème de l’ivraie dans celui-ci au travers des calomnies et des critiques de ministères ou ministres de Dieu.

J’aimerais par le Saint Esprit vous démontrer cela.
Souvenons-nous, nous avons vu plus haut que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Regardons maintenant : 

1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit :2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

 

3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

 

 

5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;

 

 

6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

 

 

7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

 

Les uns refusèrent de se rendre aux noces à cause de leurs champs, les autres à cause de leurs trafics.

  • Maintenant regardez : Pourquoi le roi a-t-il été irrité ? Est-ce à cause des invités qui s’occupèrent de leur champs, ou de ceux qui s’occupaient de leurs vignes ?
  • Réponse : NON, le roi a jugé indigne ces invités la, certes, mais sa colère s’enflamma contre qui ? Contre ceux qui avait outragé et tuer ses serviteurs !

 

5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;

 

6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

 

7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

 

Voyez vous ? "Il fait périr ces meurtriers".  Il n’a pas fait périr les invités qui refusèrent de se joindre aux noces, mais il fit mourir ceux qui outragèrent et tuèrent ces serviteurs uniquement !

Eglise de Jésus que nous sommes, gardons notre langue en bride, car de nos jours, l’outrage et la mort dans un ministère sont souvent le fruit de la langue, des critiques et des calomnies. C’est ce que nous a dit le père plus haut en nous annonçant que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

Et comme nous le voyons, Dieu fit périr ceux qui s'adonne à cette pratique et fait bruler leurs villes.
Dieu aime ces enfants, mais ceux qu’il appelle à le servir, il les a au préalable justifiés. C’est pourquoi quiconque se lèvera en Justice contre un enfant de Dieu, mais encore plus contre un serviteur de l’Eternel, risque de se heurter directement à Jésus Christ, le Dieu qui les a justifiés.

4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

 

Soyons un, à ceci le monde reconnaitra que nous sommes disciple de Jésus. Nous avons déjà un adversaire le Diable, qui désire ardemment nous cribler comme du froment. Si nous nous criblons nous mêmes entre enfants du Seigneur, nous permettons au Diable et à ses démons de prendre des jours de congés, alors que le temps doit normalement jouer en se défaveur.

Garde ta langue en bride, veille sur ton cœur plus que tout, Jésus revient Bientôt.
 

Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres