LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

JEAN RULAND - J'AI UN TÉMOIGNAGE

 

« Et ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage ... »
1 Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain, l'Eternel dit à Josué : 2 Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu. Lire la suite

Josué choisit 12 hommes sur les 12 tribus d'Israël et leur ordonna de prendre chacun une pierre.

20 Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain. 21 Il dit aux enfants d'Israël : Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères : Que signifient ces pierres ? Lire la suite

Ces pierres étaient devenues des piliers de témoignage de la puissance miraculeuse de Dieu ouvrant le Jourdain et pour la traversée des enfants d'Israël. Il était nécessaire que chaque homme prenne une pierre sur ses épaules, en d'autres termes chaque homme devait porter son propre témoignage.

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Ne pensez jamais que votre témoignage n'est pas important, (selon la Parole de Dieu, Il a fait de vous un vainqueur par le sang de Jésus et par votre témoignage.)

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Votre témoignage est ce qui vous rend précieux pour le royaume, votre témoignage est ce qui vous rend dangereux.

Votre témoignage est ce qui fait de vous une menace pour l'enfer.

Vous voyez, ce n'est pas exactement pour ce que vous faite pour Lui qui fait de vous une menace pour l'enfer, mais à cause de ce que vous êtes devenu au travers de Lui.

En d'autres termes, votre victoire personnelle ne profite à personne, sauf à vous-même. Mais quand vous ouvrez votre bouche et déclarez la fidélité de Dieu et sa miséricorde, vous déclarez que vous avez été restauré et libéré.

  • - Votre témoignage devient une arme.
  • - Votre témoignage devient une épée dans la main, votre témoignage devient un instrument de pouvoir pour libérer les captifs.
  • - Votre témoignage devient une bouée de sauvetage pour quelqu'un qui coule.

Dites à votre voisin, à vos enfants, à votre épouse ou mari, à un coéquipier de travail: « J'ai un témoignage !»

Beaucoup d'enfants de Dieu ont été humiliés ayant caché leur témoignage. Beaucoup d'enfants de Dieu ont peur de donner leur témoignage, parce que le diable leur fait croire que si on en parle, la porte pourrait se fermer et perdre leur amitié. Peur aussi de la persécution, des moqueries. Ce n'est qu'un esprit de peur, de manipulation pour vous intimider parce que le diable connait la puissance de votre témoignage.

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

Le diable veut garder votre bouche fermée, car il sait que votre témoignage a le pouvoir de donner la vie, donner de l'espoir, la joie et la paix, d'apporter la restauration et la délivrance.

Alors que vous lisez dites à haute voix: "J'ai un témoignage. C'est le mien, c'est moi-même, je ne l'ai pas l'emprunté à quelqu'un d'autre, je n'essaie pas de copier quelqu'un d'autre". 

C'est mon propre témoignage

C'était ma douleur, mon chagrin, c'était ma confusion et ma peur.
Parfois, j'avais l'impression que j'allais mourir. Mais cela ne m'a pas tué.
J'étais mordu par le serpent mais je ne suis pas mort, le divorce ne m'a pas tué, les médicaments ne m'ont pas tué, la maladie ne m'a pas tué. 

Mon ministère a été attaqué, ma personne a été attaquée, mes finances ont été attaqués, mais ils ne m'ont pas tué.
Je marchais dans la vallée de l'ombre de la mort mais je ne suis pas mort. 

Je marchais dans la fournaise ardente, mais je ne fus pas brulé. 
J'ai traversé les eaux profondes mais je ne me suis pas noyé. 
J'ai entendu dire par le diable: je vais te tuer, mais je suis toujours là, (guéri, délivré, remis en liberté par la prédication de l'Évangile.

J'ai un témoignage: Pendant un an je me suis battu avec l'enfer tous les jours de ma vie, pour mon avenir, ma destinée. Il y avait des moments où je voulais tout laisser tomber. Il y avait des moments où je sentais que je ne pouvais plus rien faire. Il y avait des gens qui disaient que je n'y arriverais pas, il y avait des gens qui m'avaient déjà radié.
Mais Dieu m'a donné un témoignage: Dieu m'a ressuscité, Dieu m'a guéri et il m'a délivré de la main de l'ennemi.

Avez-vous un témoignage?

  • Vous ne deviez pas sortir de cette épave de voiture, les agents sur les lieux ont déclaré qu'il était impossible pour quiconque de survivre à ce genre d'accident.
  • Vous ne deviez pas avoir survécu à une surdose de drogue.
  • Vous avez perdu votre maison, votre voiture, votre argent, vous auriez dû perdre la tête. D'autres sont passés par beaucoup moins, ils sont aujourd'hui enfermés dans une institution.
  • Vous ne deviez pas avoir survécu à cette attaque sur votre ministère.
  • Vous ne deviez pas obtenir cet emploi, d'autres étaient beaucoup plus qualifiés que vous.
  • Vous ne deviez pas vivre dans ce genre de maison, vous ne deviez pas avoir ce type de voiture que vous conduisez. Les statistiques disent en considérant votre expérience et votre statut social, que vous devriez vivre sans projets et survivre avec des coupons alimentaires.

Mais Dieu a tout organisé pour que vous ayez un témoignage pour Sa gloire.

Je devrais être mort « Mais Dieu... »

  • Mais Dieu m'a guéri
  • Mais Dieu m'a délivré
  • Mais Dieu m'a favorisé
  • Mais Dieu m'a protégé
  • Mais Dieu m'a oint


Quelqu'un a t-il un témoignage?

Les 3 enfants hébreux ont vécu un grand miracle, Dieu les a délivrés de la fournaise ardente. Mais la chose la plus précieuse qu'ils ont reçu ce jour-là n'était pas le miracle (c'était le témoignage). Parce que le miracle était pour eux seuls, et seulement eux en ont bénéficié. Mais leur témoignage est toujours porteur d'espoir pour les désespérés, et apporte la force aux faibles, la guérison aux malades et la délivrance aux opprimés.


Nous croyons aujourd'hui par le sang de l'agneau, et par la parole de notre témoignage : 

  • Quelqu'un va être délivré en raison de votre témoignage, quelqu'un va être guéri à cause de votre témoignage.
  • Quelqu'un va recevoir l'encouragement et la force pour essayer à nouveau à cause de votre témoignage.
  • Quelqu'un qui allait quitter le ministère va rester dans le ministère à cause de votre témoignage.
  • Quelqu'un qui était sur le point de faire une dépression nerveuse va trouver la paix, le réconfort et la force à cause de votre témoignage.
  • Quelqu'un qui était prêt à s'enlever la vie va continuer à vivre à cause de votre témoignage.

Pas étonnant que le diable a essayé de vous tuer, pas étonnant que vous soyez passé par la fournaise ardente. Il a voulu vous faire taire, il a voulu tuer votre témoignage.

 



01/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres