LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère

« L'Eternel ne considère pas ce que l'homme...
Nicole Ewané  
« L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur. » 1 Samuel 16:7

Tu as prié Dieu pendant des années, afin qu’Il te donne ton mari, ou ta femme. Tu as pleuré, et invoqué l’Eternel afin qu’Il te donne le discernement qui te permettra de reconnaître ton conjoint, ta moitié, la chair de ta chair, la côte de ta côte. Mais voilà, parce que tu es encore attaché à l’apparence extérieure, parce que tu veux seulement celui qui portera à merveille le baggy, et le costume 3 pièces, ou celle dont les formes seront mises en valeur dans un jean slim, tu passeras à côté de ta bénédiction. Oui, celui qui t’est destiné est peut être cet homme qui a l’air timide, qui semble réservé, qui n’a pas un compte en banque bien fourni, qui ne fait pas le bad boy pour attirer le regard des minettes, et qui n’a pas de swagg ; cela peut être, celle là même qui passe chaque jour devant toi, mais qui est invisible à tes yeux, qui ne suis pas la mode, qui ne se maquille pas à outrance, etc. L’adage dit pourtant : « l’habit ne fait pas le moine ».

Ne vois tu pas ce qui est arrivé à Jacob ? Il n’est pas sur qu’il connut un mariage très heureux entre toutes les querelles qui existèrent entre ses 2 épouses. Si Dieu lui avait donné la recommandation d’épouser Léa, aurait-il écouté ? Car, Léa était la moins belle des filles de Laban. A son arrivé chez Laban, Jacob tomba amoureux de Rachel. L’Eternel dut laisser Laban usé de sa ruse pour que Jacob épouse Léa et Il n’épousa Rachel que 7 années plus tard. Or, c’est aux côtés de Léa qu’il passera ses vieux jours, et le plus important, Dieu choisira un des enfants de Léa pour être l’aïeul de notre Seigneur-Jésus-Christ : « Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l'Eternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter. Genèse 29 : 5 ». 

Ne vois tu pas que l’histoire de Jacob ressemble étrangement à la tienne, ou à celle de certaines personnes de ton entourage? Si tu confesses que Jésus-Christ est ton Seigneur et sauveur, et que ta vie lui appartient, alors cesse de marcher selon les désirs de ta chair. Sache que, tout ce que l’Eternel fait est bon et laisses toi guider par l’Esprit de Dieu. Ne passe pas à côté de tes bénédictions, ne les retarde pas à cause de ta logique, ou de tes convictions. Avoir conscience de ton identité en Christ, c’est avant tout avoir conscience que cette logique ne s’applique plus avec Jésus-Christ. Lui Seul sait mieux que toi l’appel qu’Il a pour ta vie. S’Il a choisi cette personne pour être à tes côtés, c’est parce qu’Il sait que c’est avec elle que tu pourras t’épanouir, et réaliser la mission qu’Il a pour ta vie. Alors remets Lui ta confiance, et laisse toi simplement guider par l’Esprit Saint. 

Prions ensemble : 
Seigneur, mon désir est de regarder toutes choses avec ton regard et selon ton plan. Libère-moi de mes projections et de ma volonté propre. Fais tomber les écailles de mes yeux et ne me laisse pas guider par les désirs de ma chair. Aides moi Père à marcher sur ton chemin, pour que ma vie soit à la gloire parfaite de ton Nom. Amen

 



21/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres