LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

"Si seulement je pouvais m'en passer" dit le Seigneur - Parfait Beugré

"Si seulement je pouvais m'en passer" dit le Seigneur - Parfait Beugré

 

 

 


« Oui ! Si seulement je pouvais me passer de voir mon peuple souffrir alors que j’ai pleins de projets de bonheur pour lui » dit le Seigneur.

Soit Bénis cher lecteur.

Bien aimé, j’aimerais par la grâce du Saint Esprit qui sait toutes choses nous révéler un aspect de l’état du cœur de notre Père Céleste vis-à-vis de nous, afin que nous ayons un réel déclic quand à notre vie chrétienne et que nous là prenions réellement au sérieux. C’est l’effet que cette révélation a produit dans mon cœur lorsque je l’ai saisie, et j’en ai été réellement bouleversé, et déterminé à glorifier celui qui nous a aimé au point de mourir pitoyablement pour nous alors que nous n'étions même pas encore nés, envisagés ou envisageables dans le monde il y’a de cela 2000 ans.

Analysons maintenant :

Genèse 3 : 6-7

6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Ayant commis le péché, les regards d’Adam et d’Eve ont été corrompus, en effet, leurs yeux ne se posèrent plus sur les choses glorieuses et excellentes du Seigneur mais se sont ouverts à la médiocrité, la nudité, et ont donné accès à la MORT. Amen.

J’aimerais vous montrer trois éléments concernant le cœur du Seigneur vis-à-vis d'Adam et d'Eve.

Premièrement « Le pincement au cœur du Père »

Genèse 3 : 8

8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 3 : 9

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Genèse 3 : 10

10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

 

Nombreux sommes nous à croire que le Seigneur ne pouvait plus voir Adam à cause du péché. Mais ce n’était pas le cas. Analysons-nous même :

Mes frères mes sœurs, Dieu n’est il pas omniscient et omniprésent…? Pensez vous vraiment que notre Dieu ne savait pas ou était caché Adam …?

Ici l’Esprit nous révèle simplement l’état du cœur de notre Père Céleste. 

Le « Où est tu ? » ici n’était pas que Dieu ne savait pas ou était caché Adam, mais Dieu ne voyait plus le Adam qu’il avait crée, mais il voyait un Adam soumis à la corruption, à la médiocrité, à la mort ! Amen.
Oh bien aimé le « Où es tu » du Seigneur était une phrase rempli de tristesse, d’ironie, un triste soupir profond du cœur Père…hallelujah, Mais l’amour que le Seigneur te porte est Bien trop Grand pour en rester là.

Viens alors le Deuxième point : « Dieu offre une opportunité à l’homme de se racheter »

Le seul moyen de salut cautionné par le Seigneur, c’est d'abord le chemin de la repentance. Oui bien aimé, beaucoup croit que le chemin de la repentance date d’aujourd’hui ou de l’époque du Seigneur Jésus Christ, mais regardez, c’est un chemin que Dieu avait proposé dès la création à Adam !
Oh bien aimé réalisons ! Le Père est tellement amour que comme si cela ne suffisait pas, il va en plus de son cœur attristé donner l’opportunité à l’homme de se repentir, en lui posant la question suivante comme si il n’était au courant de rien…

Genèse 3 : 11

11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?

 

Et si l’homme à ce moment là avait répondu « Seigneur, lorsque ma femme qui avait été séduite par le Diable m’a donné du fruit de l’arbre dont tu m’avais interdit d’en manger, je n’ais pas obéi à ta parole et j’ai accepté d’en manger, Oh mon Seigneur, j’ai honte maintenant de toi car j’ai désobéi, je m’en veux et je te demande pardon car j’ai fauté… »

Genèse 3 : 12

12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

 

Mais ce ne fut pas le cas, ainsi le péché entra définitivement dans le monde par la non-repentance de l’homme.

Viens alors le troisième point « La démonstration de son amour malgré tout »

Ainsi par leurs propres efforts, ils ont voulu cacher leur transgression, leur nudité. Ils ont essayé de se racheter eux-mêmes par leurs propres moyens. Ils ont tenté de couvrir par eux même leur nudité

Genèse 3 : 7

7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

 

Mais Dieu n’a point agréé cela, car aucun homme ne peut racheter son âme par lui-même nous dit les psaumes.

Psaumes 49 : 8

8 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu;

 

Cependant le livre de romain déclare :

Romains 6 : 23

23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

Mais pourtant remarque quelque chose : C’est Adam et Eve qui ont péché n’est-ce pas ? Et pourtant ce ne sont pas eux les premiers à être frappé de mort !

Genèse 3 : 21

21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

 

Ou est-ce que l’Eternel a-t-il pris cette PEAU…? Qui l’Eternel a-t-il fait périr pour en retirer la peau afin de couvrir la nudité de celui qui est fait à sa ressemblance ? Est-ce que tu saisis la révélation que l'Esprit nous donne maintenant ! Hallelujah ! Quelque chose a supporté les conséquences du péché de l'homme avant l'homme lui-même, principale coupable !!! Quelque chose a subi le châtiment de la désobeissance de l'homme à sa place ! Amen ! 

N'est-ce pas là une révélation dans laquelle Dieu annonçait dès le commencement la venue de Jésus Christ pour sauver le monde...? Une révélation dans laquelle le Père annoncait d'avance ce qu'il accomplirait au travers de Jésus-Christ son fils pour le salut des hommes...?  C'etait une parenthèse ;) Hallelujah !! Quel Dieu rempli de SAGESSE !! Bref !

Voici le Mystère du Saint Esprit : Dieu n’a jamais SOUHAITÉ condamner l’homme malgré sa désobéissance et ce depuis le commencement PARCE QUE DIEU NOUS AIME D’UN AMOUR INCONDITIONNEL !! UN AMOUR INCOMPRÉHENSIBLE À L’ÊTRE HUMAIN, UN AMOUR QUI NE DÉPEND NI DE TES PROUESSES NI DE TES FAIBLESSES ! AMEN !

Qu’est-ce que l’Esprit souhaite nous dire ?

Jérémie 29 : 11

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

 

Oui bien aimé, ce sont ces projets là que le Seigneur souhaite réaliser pour toi, mais si nous ne nous conformons pas à sa parole, si nous ne cessons pas la double vie « Chrétien le dimanche, païen la semaine » si nous ne pratiquons pas la repentance, si nous n’arrêtons pas les compromis, si nous n’avons pas la foi, si nous n’arrivons pas à aimer le Seigneur Jésus jusqu'à préférer ses intérêts aux plaisirs du monde, nous ne pourrons voir sa main, ni entrer dans ces promesses !
« Oui ! Si seulement je pouvais me passer de voir mon peuple souffrir alors que j’ai des pleins de projets bonheur pour lui » dit le Seigneur.
La balle est dans notre camp, car le Seigneur s’est déjà écrié « TOUT EST ACCOMPLI » C’est à nous de jouer maintenant.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui sont prêts à relever le défi de l’obéissance à sa Parole ! Il brûle d’envie de te faire connaitre les gloires et les grâces qui sont les tiennes depuis les jours de la création en Jésus Christ son fils. Nous avons vu qu'à trois reprises, le Père nous a fait comprendre qu'il ne souhaite pas que nous soyons des disqualifiés au travers de la révélation que le Saint Esprit nous a donné dans cette pensée. A trois reprises bien-aimé dans un même fait ! Hallelujah ! Dieu veut faire avancer son royaume maintenant.

Est-ce que Dieu peut compter sur toi pour une vie d'obéissance à sa Parole ?

Que le Seigneur te bénisse !
Jésus t’aime encore, encore et Encore...!

Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré

 



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres