LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

LE DANGER A AVOIR UN PIED DEDANS ET UN PIED DEHORS

LE DANGER A AVOIR UN PIED DEDANS ET UN PIED...
Leopold Vincent Toure 16 octobre 11:59
LE DANGER A AVOIR UN PIED DEDANS ET UN PIED DEHORS

La bible nous previent que notre adversaire le diable rode, cherchant qui il va devorer. Chaque jour que Dieu nous donne de vivre, le diable fomente les plans les plus minutieux pour nous atteindre. C'est le cas de ce jeune homme, Eutychus dans Act20/7-12:
"Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés. Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation."

Eutychus etait dans la maison de Dieu, assis a califourchon sur la fenetre:
- il avait un oeil dedans pour regarder l'Apotre Paul et l'autre dehors pour regarder les mollets des femmes des gens et des jeunes filles,
- il avait une narine dedans et une narine dehors pour sentir l'odeur des mets cuisinés dans les environs (alloco huile rouge, garba chaud,...)
- il avait une oreille dedans pour ecouter le sermon de Paul, et une oreille dehors pour écouter les rumeurs, et les dernieres nouvelles sur la politique, le nouveau tube sur coupé-décalé, zouk, ...
- il avait une partie de sa bouche dedans ou dire amen, une autre dehors pour demander: on dit quoi, ou donner des nouvelles paiennes.

Bref, Eutychus, c'est toi et moi dans l'église, gagnés par la distraction des choses de la vie. On est dedans, mais on n'est pas entièrement dedans. On est a la fenetre. La conséquence immédiate: Eutychus s'est endormi et est tombé de haut, ce qui a entrainé sa mort. La distraction, le manque d'engagement serieux menent a l'assoupissement spirituel et a terme à la mort spirituelle. Le diable connaissant cela, use souvent de ruse et de malice pour nous atteindre par la distraction des choses de la vie. Depouillons nous de ce qui ne nous est pas utile dans notre marche vers la félicité céleste et concentrons nous sur le Seigneur a travers sa parole pour marcher dans la sécurité totale. Ici, Eutychus a eu la grace d'avoir l'Apotre Paul pour le ressuciter, sinon c'etait fini pour lui, CAR, UN PIED DEDANS ET UN PIED DEHORS C'EST DEHORS.

Bonne semaine a tous


18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres