LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

LA VICTOIRE APPARTIENT A L'ÉTERNEL DIEU.

LA VICTOIRE APPARTIENT A L'ÉTERNEL DIEU. 1...

Donat Bukaka 17 novembre 17:41
LA VICTOIRE APPARTIENT A L'ÉTERNEL DIEU.

1 SAMUEL 17:45

"David dit au philistins: Tu marche contre moi avec l'épée, la Lance et le Javelot; et moi je marche contre toi au Nom de l'Éternel des armées, du DIEU d'armées d'Israël que tu as Insulté".

Les philistins ennemis héréditaires d'Israël, se manifestent à nouveau l'affrontement entre les Deux armées.Cette fois-ci les philistins détiennent un nouveau atout: Le géant Goliath on mesure toute la suffisance des philistins qui narguent Israël en proposant d'opposer Goliath à un Champion Israélite. Israël ne présente personne pour relever le défit de Goliath , l'armée de Saûl est terrorisée.

-C'est dans ces circonstances de terreur que David se trouve sur le champ de bataille(1sam17:18)
-Bien aimé quelque soient les menaces qui pèsent sur nous de l'intérieur comme de l'extérieur, ne perdons jamais de vue que l'Éternel se révèle, par-dessus tout,comme celui qui tient les commandes de notre histoire.

-Dieu confond les forts. Dans des circonstances d'adversité et de péril.Dieu se place toujours du côté des faibles pour faire éclater sa gloire au grand jour. Le Seigneur choisit ce qui est faible dans le monde pour confondre ce qui est fort.

-Que personne ne vous décourage.David s'engage personnellement à combattre le philistin, alors que David n'a aucun expérience de la guerre ( 1sam17:33). Et qu'il n'est pas entrainé, incapable de manipuler une simple épée. Devant le ridicule de la situation, Eliab, le frère ainé de David conseille à ce dernier de rejoindre tranquillement son troupeau.

-La ou tout Israël voit un grand géant, mais David voit un Incirconcis, un homme sans relation avec DIEU l'Éternel le Dieu d'Israël. David a un regard de FOI.
-Malgré le mépris et les menaces de mort proférées par le champion goliath(1sam17:42-44). David prononce une parole.

-Que ce n'est pas avec une fronde et une pierre à la main que le jeune homme croit en finir avec les philistins Goliath.
-David se confie qu'a l'Éternel Dieu que l'adversaire a osé défier.

-Bien aimé il est très risqué des s'attaquer à ceux qui appartient à l'Éternel Dieu, eux qui ont du prix à se yeux(Es 43,4). Quand on les touches, on touche à la prunelle de l'œil de l'Éternel des armées.

-l'Éternel accorde la victoire, le combat dons lequel David est engagé n'est pas son propre combat ni celui du peuple, mais le combat de l'Éternel, le maitre de la guerre. Quand le Seigneur se lève lui même, les moyen humains peuvent paraitre dérisoires et inefficaces.
-La force de l'homme ne suffit pas devant DIEU.
-Car la présence de DIEU en nous est réellement gage de protection contre tout danger qui pourrait nous surprendre.

-Goliath a été vaincu parce qu'il a insulté L'Éternel DIEU.

-Bien aimé voici une bonne nouvelle pour toi.
-CELUI QUI TE COMBAT SE COMBAT.
-CELUI QUI TE COMBAT DIEU LE TUE.


18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres