LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le mystère de l'offrande de la pauvre veuve - Parfait Beugré

 


Le Seigneur a dit que cette femme a donné plus que tous les autres juifs car les autres ont donné de leur superflu et elle, elle a donné de son nécessaire, de tout ce qui lui restait pour vivre, n’est-ce pas ? Mais il y’a ici encore une autre dimension que le Seigneur Jésus veut nous faire comprendre maintenant.

Le Saint Esprit va ici nous aider à comprendre un aspect de cette parole du Seigneur :

63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Quand l'esprit est vivifié par la parole du Seigneur et par son Esprit, il y’a un déclic dans le cœur de l’enfant de Dieu. Ce déclic produit une foi inébranlable qui se traduit par des actes de foi et d’amour qui touche d’une façon très particulière le cœur du Seigneur, qui à Son tour, honore de tels chrétiens devant le Père Céleste et devant les hommes.
L’apôtre Paul disait ceci :

29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

C’est ce qui s’est passé pour la femme veuve. Le Saint Esprit dans cette pensée va nous révéler son action dans l’esprit de la pauvre veuve. 

 

1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.

 

3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.

 

Le Seigneur a dit que cette femme a donné plus que tous les autres juifs car les autres ont donné de leur superflu et elle, elle a donné de son nécessaire, de tout ce qui lui restait pour vivre, n’est-ce pas ?

Mais il y’a encore une autre dimension que le Seigneur Jésus veut nous faire comprendre maintenant.

  • En vérité, la pauvre veuve a fait exactement la même chose que les juifs riches.
  • En vérité, la pauvre veuve n’a pas donné de son nécessaire, mais elle a donnée de son superflu.
  • En vérité la pauvre veuve n’était pas pauvre mais elle était elle aussi très riche. Elle était plus riche que tous les autres juifs présents car Christ lui même a dit qu'elle a donné beaucoup plus que les autres.  Quelle est cette forme de richesse que Christ avait discerné ? Pourquoi disait il cela ?
  • Parce qu'en vérité en vérité, si la richesse des juifs était pécuniaire, la richesse de la femme veuve, c’était Jésus Christ, celui la même à qui appartient tout l'or et l'argent du monde Hallelujah !!

Christ avait tellement rempli le cœur de la femme veuve, elle était tellement riche en Jésus Christ, tellement riche en esprit que face a l'excellence de la personne de Jésus Christ, ce qu'elle jugeait de nécéssaire est devenu superflu à ces yeux  ! C’est pourquoi elle a donné tout ce qui lui restait car sa ressource, la richesse sur laquelle elle allait s’appuyer pour vivre, c’était Jésus Christ ! Hallelujah !


Le Saint Esprit nous annonce maintenant que Jésus Christ est le pourvoyeur par excellence ! Laisse Christ avoir la première place dans ton cœur, laisse Christ être non seulement ton sauveur mais aussi ton Seigneur ! Laisse Christ être ta richesse.

Laisse le Saint Esprit faire ce travail en toi et ne résiste plus. Car Lorsque Jésus prend la première place dans le cœur d’un enfant de Dieu, son nécessaire devient du superflu car Jésus Christ la véritable richesse est dans son cœur ! Il prend ainsi conscience que tout ce qu’il possède, il ne l’a pas obtenu par lui-même, mais il l’a reçu du Seigneur. Alors à ce moment-là, aidez les pauvres, soutenir les frères et sœurs dans le besoin, donner de l’amour a ceux qui méditer son mal, payer sa dîme ou son offrande, bâtir l’œuvre du Seigneur, faire des dons, donner de sa personne pour le bien d’autrui etc., toutes ces choses ne sont plus comme un fardeau, mais sont comme du superflu pour ce Chrétien, car il est déjà rempli de toutes ces formes de richesse par Jésus Christ ayant la première place dans son cœur.

Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré

 



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres