LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

PROSTITUTION:

PROSTITUTION: À quoi ressemblent les...

Sandrine Hennaut 9 novembre 19:02
PROSTITUTION:

À quoi ressemblent les prostituées ?( Proverbes 9.13-18). La folie [la prostituée] est une femme bruyante, stupide et ne sachant rien. Elle s'assied à l'entrée de sa maison, sur un siège, dans les hauteurs de la ville, pour crier aux passants, qui vont droit leur chemin : "Que celui qui est stupide entre ici !" Elle dit à celui qui est dépourvu de sens : "Les eaux dérobées sont douces, et le pain du mystère est agréable !" Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

DIEU interdit d'avoir affaire aux prostituées.(Proverbes 5.3-14). Car les lèvres de l'étrangère [la prostituée] distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile ; mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche. Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, et ne t'approche pas de la porte de sa maison, de peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, et tes années à un homme cruel ; de peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, et du produit de ton travail dans la maison d'autrui ; de peur que tu ne gémisses, près de ta fin, quand ta chair et ton corps se consumeront, et que tu ne dises : "Comment donc ai-je pu haïr la correction, et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande ? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient ? Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs au milieu du peuple et de l'assemblée."

DIEU veut que nous restions sexuellement purs.(1 Thessaloniciens 4.3).Ce que DIEU veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité. Et dans (l'Exode 20.14 ) Il dit : « Tu ne commettras point d'adultère. »

DIEU offre aux prostituées le salut, le pardon et l'accueil.( Matthieu 21.31-32).JESUS leur dit : "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de DIEU. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

DIEU a inclus la prostituée Rahab parmi les sauvés.( Hébreux 11.31). C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
SOYEZ BENIS ....


10/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres