LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

La côte d’Adam

May 15th, 2011

La Bible est à la base de toute la science. Considérez ce que relate la Bible sur la création d’Ève :

Genèse 2:21  Et l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, et il dormit; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair.

Genèse 2:22  Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et l’amena vers l’homme. (DB)

C’est un passage intéressant. Adam a d’abord été formé de la terre, puis Ève a été faite à partir de la côte d’Adam.

J’ai récemment lu un article sur un homme qui a été impliqué dans un grave accident automobile ; il a survécu, mais a dû se soumettre à de nombreuses opérations chirurgicales pour reconstruire sa figure et son crâne. Il a remarqué que le docteur utilisait du tissu des côtes pour la reconstruction et il lui semblait que le docteur utilisait toujours la même côte. Avant une des opérations, l’homme demanda au docteur quand il allait devoir commencer à utiliser une autre côte. Le chirurgien lui répondit que ce ne serait pas nécessaire étant donné que les côtes humaines se régénèrent.

Cela me sembla étonnant, je m’y suis donc intéressé de plus près. C’est vrai, PubMedID: 7332200 documente 12 patients qui ont subi une crânioplastie au cours de laquelle on a utilisé leurs côtes pour reconstruire les lésions du crâne.  Quarante-deux morceaux de côte, d’une longueur moyenne de 13 cm ont été prélevés pour reconstruire le crâne. Les 12 patients « avaient une protection solide du cerveau » et « une régénération complète de la côte donneuse ».

La côte est le seul os humain qui se régénère. Quel coup de chance que la Bible ait choisi le bon os ! Non, en fait, rien à voir avec de la chance, c’est Dieu qui nous a conçu ainsi, et la Bible est la Parole de Dieu.

Le fait que la côte se régénère soutient un autre passage :

Genèse 1:31  Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour. (DB)

S’il avait manqué une côte à Adam, la création n’aurait pas été « très bonne », elle aurait été imparfaite. Toutefois, nous savons qu’Adam a été entièrement restauré, que son état fut à nouveau « très bon », la science confirme ce qui se trouve depuis toujours dans la Genèse.

Voici un autre fait scientifique important concernant la création d’Ève. Adam, comme il était du sexe masculin, avait un chromosome X et un Y ; Ève avait deux X. Ceci peut paraître trivial, mais cela montre que toutes les informations génétiques nécessaires à la création d’Ève se trouvaient dans Adam. Donc Ève pouvait être formée à partir d’Adam, mais Adam ne pouvait pas être formé à partir d’Ève. Tout fonctionne et la Bible reste pure.

Si l’on utilisait la Bible comme base de la science, nous ne gaspillerions pas autant de temps et de ressources. Nous trouvons que la Bible décrit précisément les masses et l’énergie noires, la génétique, la zoologie, la géologie, la paléontologie, la linguistique et la physique.  La Bible est restée, reste et restera à tout jamais valide.



16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres